Bernard Marion aquarelliste de grand talent est décédé vendredi 13 novembre à l’ age de 74 ans. Il avait peint l’ église de Saint- Maurice sur Vingeanne, il y a quelques années.
Son décés me rend trés triste.
Je suis allé aux obséques le 16/11 à Champlitte.
Le Bien Public du 17/11 publie aujourd’ hui sa nécrologie,realisée par mes soins.
Moi aussi, cette nouvelle m’attriste. Aquarelliste amateur moi-même, j’ai seulement rencontré Bernard Marion par ses livres, et il faisait pourtant partie de mes références.J ‘ai copié à mes tout débuts certains de ses paysages, si émouvants, je pense à ces bords de rivière (donnés comme modèles dans mon atelier de Bordeaux,pourtant si éloignée géographiquement) et à la ville de Gray que j’étais seule en mesure d’identifier étant originaire de cette région.
Hommage lui soit donc rendu et merci pour cette note, sans laquelle je n’aurais rien su.
J'aimeJ'aime
L’association Les Amis du peintre Bernard Marion (APBM), a été créée le 24 octobre 2009, en vue de promouvoir l’œuvre artistique du peintre aquarelliste et graphiste Bernard Marion, décédé en novembre de la même année.
Artiste de grand talent résidant à Champlitte (Haute-Saône), Bernard Marion s’est particulièrement fait connaître et apprécier dans la région dite des “Trois Provinces” qui s’étend sur la Bourgogne, la Champagne et la Franche-Comté.
J'aimeJ'aime