Le bibilobus est passé à Saint Maurice sur Vingeanne

Le bibilobus est passé à Saint Maurice sur Vingeanne. cet article est paru ce jour 11/01/10.

Le passage du bibliobus, est toujours un petit événement pour un village. Il ne passe que quelques fois par an. A Saint-Maurice sur Vingeanne, il est passé le 7 janvier. Quelques habitués sont venus, ainsi qu’une nouvelle adepte de l’emprunt de livres. Le bibliobus dépend de la médiathèque de la Cote d’Or placée sous la responsabilité du conseil général. Dans un bibliobus 3500 ouvrages sont mis à la disposition du public. Les thèmes sont variés: biographies, histoire, littérature, ouvrages régionaux, romans, religion, société. La littérature en langue étrangère est également représentée ainsi que les « livres audio » pour les personnes mal voyantes. Les livres concernant la jeunesse sont situés en bas des étagères afin d’être accessibles aux enfants. Les rayons bandes dessinées pour les enfants et celui réservé aux adultes sont bien fournis et très appréciés. Les livres concernant les activités manuelles comme le jardinage, le bricolage et la cuisine aussi. Il y a également des livres concernant les activités sportives, la chasse, la pêche et une grande variété de centre d’intérêts différents.

Le bibliobus a le mérite de mettre un large éventail de livres à la disposition du plus grand nombre de personnes, en milieu rural notamment. Souvent dans les villages, comme à Saint-Maurice, la bibliothèque  municipale est réduite à une armoire vitrée garnie de livres. La part du fond de livres local est relativement peu importante en nombre de livres disponibles au prêt. L’apport du bibliobus dans le renouvellement pluri- annuel des ouvrages est très important. Le choix des livres est effectués par des bénévoles auprès des employés de la  médiathèque de la Côte-d’Or

Un commentaire sur “Le bibilobus est passé à Saint Maurice sur Vingeanne

  1. Bonsoir, et bien il est vrai qu’il est plaisant de découvrir de nouvelles oeuvres et de nouveaux ouvrages… il est fort dommage que si peu de Vingeannimauriciens apprécient cette chance qui nous est donnée… la culture et la connaissance n’est pas aussi facile d’accès dans d’autres pays du monde… comment ne pas se laisser tenter??

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s