Saint Maurice sur Vingeanne Visite au coeur du village

L’opération Cœurs de village a été inaugurée samedi 31 octobre à Saint-Maurice-sur-Vingeanne. Cette inauguration marque la célébration d’une série de travaux d’exception.

 

L’idée de l’opération Cœur de village est née en avril 2003, lorsque le conseil municipal a décidé d’acheter des maisons qui tombaient en ruine. La municipalité s’est mise en relation avec le conseil régional afin d’avoir l’autorisation de les acquérir. Le 13 juillet 2004, une convention a été signée entre la commune et la région. Une étude d’aménagement du village a été réalisée, puis présentée aux habitants en décembre 2004. La première maison a été louée en décembre 2006 et la seconde en février 2008, permettant l’arrivée de deux familles au village. Les annuités d’emprunts sont couvertes par les loyers qui sont de 770 € par mois par maison. L’aménagement du village a débuté par la rénovation de la salle des fêtes : le parquet, la réfection du chauffage et surtout la création de l’office étaient nécessaires. La rénovation de l’illumination du pont de la Vingeanne, au centre du village avec 40 mètres de leds posés de chaque côté, met en valeur le patrimoine du village. Le lavoir a été lui aussi rénové : les travaux, réalisés eux aussi par l’association Sentiers concernaient la construction d’un mur en pierre sur 31 mètres de long. Tous ces travaux sont terminés depuis le 31 aout dernier. L’opération a été subventionnée à la hauteur de 138 530euros par le conseil régional, 77 324 euros par le conseil général, 31 108 euros par l’État, dont 7000 euros de dotation parlementaire. 25 980 ont été apportés par le SICECO afin de subventionné l’électrification du pont.

 

INFO Étaient présents : Françoise Tenenbaum, vice-présidente du conseil régional de Bourgogne ; Rémi Delatte, député ; François Sauvadet, député et président du conseil général ; Nicolas Urbano, conseiller général maire de Fontaine-Française ; les élus du canton ; les représentants des entreprises qui ont participé aux travaux

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s