De l’art contemporain rural à Montigny sur Vingeanne


Le monde rural s’ouvre à l’art contemporain en présentant une exposition poncte de spectacles.

L’harmonie et la beauté de la Vingeanne, enchâssée dans un écrin de verdure et de forêts, ont certainement inspiré à Bruno Girard sa sensibilité et son énergie créatrice. Il faut avoir un grand talent pour exprimer et faire partager l’esprit d’un lieu. Bruno Girard, président d’Art BFC, est un enfant du pays qui a le goût du partage et du contact humain. Paris sur Vingeanne, c’est le déplacement, à la campagne, de l’esprit culturel habituellement attribué à Paris. C’est aussi le pari tenu de faire venir l’art contemporain a la rencontre de la ruralité, ainsi qu’en témoignent les nombreux habitants du village, des alentours et même au-delà qui sont venus au vernissage de l’exposition.

La performance présentée par Vincent Labaume et les travaux de Claire Maugeais (installation), Sish-Tick (peinture, vidéo), Julien Munschi (volume) JéromeVaspard (installation) n’ont pas laissé indifférents les spectateurs.

Ce qu’ils en disent

Après la vision de la performance, Pierre, 11 ans : « Je me suis posé des questions, l’artiste présentant sa performance fait du sport pour se sentir bien dans son corps et semble exprimer ses souffrances». Sabine : « Je trouve que beaucoup d’humour et de subtilité sont exprimés, c’est à la fois esthétique et distrayant, les explications sont données en direct ». Karine a été interpellée par les dessins exposés, à la fois comiques et ludiques, inspirés de la BD, que l’on comprend et que l’on peut interpréter. Certains confient : « Je n’ai pas tout compris, je n’adhère pas à tout, cependant une telle exposition apporte une ouverture d’esprit, fait connaître l’art et notre village ».

http://www.artbfc.com/.

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s