Jérémy Swann à l’honneur

Samedi 24 avril à l’occasion du départ de Jérémy Swann responsable bénévole de la bibliothèque de Fontaine Française, la municipalité a rendu hommage au travail de Jérémy présent depuis l’installation de la bibliothèque sur la place Henri IV. Nicolas Urbano, maire de Fontaine Française, conseiller général a retracé l’historique de cette bibliothèque et du travail de Jérémy Swann qui jusqu’à présent étaient indissociables. Lorsque Jérémy Swann a su que la bibliothèque ouvrait, c’est naturellement qu’il  a proposé ses services. La rencontre avec François Launoy, ancien maire de Fontaine Française, ancien conseiller général, initiateur du projet bibliothèque a été décisive. Cette rencontre a été celle de la  volonté commune de deux hommes d’établir une véritable bibliothèque à Fontaine Française. François Launoy et Jérémy Swann ont mené à bien ce projet avec opiniâtreté. Le parcours professionnel de Jérémy Swann, son goût pour les livres, pour la littérature, son sens de l’organisation et l’habitude de diriger une équipe ont été une chance inouïe pour la bibliothèque, pour Fontaine Française et pour son canton. La bibliothèque inaugurée en 2001 dans un immeuble acheté par la commune de Fontaine Française avec l’aide des subventions du conseil général a vu le fond de livre augmenter régulièrement et le nombre de personnes fréquentant cet établissement s’accroître d’année en année. Cette évolution positive a été possible grâce a l’action de Jérémy Swann en partenariat avec la municipalité de Fontaine Française. Jérémy Swann a souhaité à 80 ans cesser son activité de bibliothécaire bénévole afin de consacrer du temps à sa famille et à la peinture notamment.

Nicolas Urbano a remercié Jérémy Swann pour cette action en faveur de la bibliothèque en offrant un chèque cadeau en l’honneur du service rendu à la collectivité et un bouquet à son épouse.

Chantal Gentilhomme au nom des collègues bibliothécaires a remis également un cadeau à Jérémy. Chantal sera la nouvelle responsable de la bibliothèque.

Jérémy Swann a été très touché par cet hommage, cette mise à l’honneur et a remercié avec son inimitable accent anglais Nicolas Urbano, François Launoy, le conseil municipal de Fontaine Française et tous ses amis,  les lecteurs et les lectrices sans lesquels la bibliothèque n’aurait pas sa raison d’être.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s