L’Ascension des Saints de Glace L’Homme et la Femme

Jeudi 13 mai à 18h30 se déroulera le vernissage de l’exposition « L’Ascension des Saints de Glace.  L’Homme et la Femme» organisé par Art BFC.  Les artistes invités  sont des  professionnels de renom ou  des amateurs inspirés  exposant exceptionnellement à cette occasion. Cette exposition, sera ouverte du jeudi 13 mai au dimanche 16 mai de 14h à 19h sur deux lieux, situés au centre de Montigny sur Vingeanne, impasse du Château, chez Bruno Girard, lieu habituel d’ArtBFC , et non loin de là, chez Sabine et Marc Sarrazin, adhérents d’ArtBFC, 7 rue de Chevence, près de l’église. Les œuvres exposées par les artistes sont très diverses, pour certaines rarement exposées, et pour beaucoup créées pour l’occasion. Haridas Mouchiquel, ancien conseiller d’éducation et artiste peintre autodidacte ; Joël Desbouiges peintre professionnel ancien du 19 (centre d’art contemporain de Montbélliard) ; Anne Valérie Dupond artiste professionnelle originaire de Besançon ; Daniel Gauthey auteur autodidacte de collage et de peinture ; Julien Munschi jeune artiste issu des beaux arts.

Jeudi 13 mai, impasse du château, auront lieu trois moments importants de cette « L’Ascension des Saints de Glace » ayant pour thème la problématique de la relation du masculin et du féminin.  À 15 heures, Lisa Muller, psychanalyste  lacanienne dijonnaise, animera  une  conférence à partir de l’affirmation de  Jacques Lacan : « La Femme n’existe pas ». Jacques Lacan est le plus grand psychanalyste français. À 17 heures Jean Pierre Verheggen  célèbre écrivain belge  fera une Lecture de  ses propres textes. À partir de 20h30, un repas aura lieu à partir des propositions culinaires conçues, orchestrées et mises en scène de manière particulièrement originale  par le cuisinier Hubert Anceau.

Samedi 15 mai Will Menter et Aurore Gruel présentent une installation sous forme de sculpture musicale visible pendant toute la durée de l’exposition chez Sabine Sarazin.


Info pratiques:

Accès : Montigny-sur-Vingeanne est situé à la limite de la Bourgogne, de la Franche-Comté et de la Champagne, à 3/4h de Dijon et  à 1h de Besançon.  Les lieux dédiés à « L’Ascension des Saints de Glace  »se trouvent au cœur du village, dans l’ancien château de Montigny 8 impasse du château, près de l’Église et de l’ancien café et chez Sabine et Marc Sarrazin 7 rue de Chevence.

Tarifs : Concert 5€, gratuit moins de 12ans / Entrée de l’exposition gratuite / Repas du jeudi soir 15€ (sur réservation) ArtBFC  tel.06.33.10.98.41

 Liens :

art.bfc@wanadoo.frhttp://www.artbfc.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s