Une performance à Montigny sur Vingeanne

Samedi 15 mai, Will Menter et Mure Natale ont proposé une performance alliant danse et musique (chant et instrument) autour de la sculpture sonore. La sculpture de Will Menter alliant matériaux naturels et métal se rapprochant du « Land-Art », a apporté un son scandant la prestation des deux artistes. Des enceintes ont produit un son quadriphonique. La mise en scène et l’apport de la voix de Mure Natale ont retracé au travers de ce moment intense partagé avec le public des émotions inspirées par différentes cultures africaines et asiatiques.

Entre Will Menter et Mure Natale il y a un processus d’échanges évolutifs comme une rencontre évidente entre la danse, le chant et la sculpture.

Le public a apprécié la créativité, l’originalité en appréciant la circulation fluide des artistes à travers cette sculpture musicale extraordinaire. À la fin du spectacle, les spectateurs venus de tout le canton et au-delà se sont familiarisé avec la sculpture et les instruments présents.

 

Land Art : Le Land Art est une tendance de l’art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.).

Performance : La performance est un art éphémère alliant l’exercice de plusieurs disciplines artistiques.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s