Bèze village en fête

Bèze village en fête

Ce dimanche 19 septembre 2010, l’Association Les Amis de Bèze organise la 6 ème  édition de Bèze village en fête. Une cinquantaine d’exposants seront présents dans les rues du village, afin de proposer aux visiteurs, tout au long de la journée leurs créations.

Une grande diversité  de produits artisanaux sera proposée. Des producteurs locaux et régionaux  viendront proposer leurs   produits (bière, vins, fromages, charcuteries…) Des dégustations  seront proposées aux visiteurs, dans une ambiance animée et chaleureuse. L’ouverture de la manifestation Bèze village en fête se déroulera  dès 10 heures,  les visiteurs pourront  accéder aux rues du village et y découvrir tous les stands décorés. A l’heure du déjeuner, il sera possible de se restaurer sur place, avec saucisses, frites, sandwichs, crêpes et gaufres. Diverses animations seront proposées : pêche à la truite dans le lavoir, pêche à la ligne pour les petits, tombola, représentation de danse, visite guidée gratuite du village par des bénévoles, démonstration d’Agility…

Dans le cadre des journées du patrimoine, des visites du village de Bèze seront organisées à cette occasion par des bénévoles de l’association des Amis de Bèze. Exceptionnellement l’abbaye sera ouverte au public dans le cadre de visites guidées. Gabriel Porcherot et son équipe de bénévoles assureront ces visites. L’animation les Peintres dans la rue est organisée comme chaque année, depuis la création de cette manifestation. Les visiteurs pourront admirer les artistes à l’œuvre au fil de leur promenade au cœur du village.

Serge Lascombes en partenariat avec les Amis de Bèze organisera une animation de rue. Une quarantaine de bénévoles ont participé à l’organisation de cette fête.  Près de 3000 visiteurs sont venus à Bèze village en fête .

Des lectures à voix haute seront organisées dans les rues de Bèze : (flâneries poétiques, littéraires et musicales), pendant la journée, à différents moments, des lectures publiques seront proposées aux visiteurs. Les textes (contes, nouvelles humoristiques, histoires fantaisistes, etc.) seront accompagnés par les musiques de Nadine et Sylvian Charnot (accordéon et contrebasse) et lus par Serge Lascombes. Entre autres récits, le public pourra notamment entendre certaines fables de Florian et de La Fontaine. Parmi ces temps de lecture, quelques séances seront plus particulièrement destinées aux enfants.

Ces moments de détente et de rire seront à savourer sans modération dans les rues animées dans le cadre de Bèze village en fête.

Infos :

Ouverture dimanche 19 septembre 2010 à partir de 10heures.

Une cinquantaine d’artisans seront présents à cet événement

Entrée gratuite.

Publicités

3 commentaires sur “Bèze village en fête

  1. PREMIERE OUVERTURE DE L’ABBAYE DE BEZE (21310) À LA VISITE EN JUILLET et en AOUT 2011

    Depuis quatre ans déjà, grâce à l’engagement personnel de guides bénévoles sous l’égide de M. Gabriel Porcherot, l’ouverture à la visite de l’Abbaye lors du week-end du Patrimoine et de la Fête Artisanale de Bèze a démontré l’intérêt d’un large public pour ce lieu chargé d’histoire et les bâtiments qui en témoignent : plus de cinq cents visiteurs ont été accueillis l’an dernier, en une seule après-midi.

    Pour répondre à cet intérêt, L’Association des Amis de l’Abbaye de Bèze va franchir une nouvelle étape, et ouvrir à la visite à partir du samedi 2 juillet prochain le parc, la chapelle du XIIe siècle et l’aile ouest des Bâtiments conventuels du XVIIIe siècle, inscrits récemment à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (en même temps qu’étaient classées la tour d’Oysel, la tour de Chaux et la Cuverie).

    Dans un premier temps, il s’agit d’ouvrir les lieux à une visite libre (sur la base d’un guide de visite imprimé), à un tarif de 4 ou 2 €, tous les après-midis des mois de juillet et d’août (sauf le lundi).
    Ultérieurement, un élargissement de la période de visite sera envisagé, de sorte que l’Abbaye vienne s’insérer dans l’effort continu, et couronné de succès, de la commune de Bèze pour maintenir et développer son offre touristique reconnue et appréciée de tous.

    L’association des Amis de l’Abbaye de Bèze
    Jérôme BRASART
    Abbaye de Bèze
    21310 BEZE

    e-mail : 3ab.beze@free.fr

    J'aime

  2. Plusieurs fois, nous sommes venus à Bèzes nous nous arrêtions devant la grille, oh magie, ce dimanche 28 août, nous avons pu franchir la grille, merci de nous avoir permis de découvrir ce lieu en ouvrant vos portes au public et merci pour l’accueil chaleureux des deux jeunes gens de votre famille

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s