Les Champs du destin

Plusieurs aménagements ont été nécessaires pour donner un nouvel élan à l’atelier de fabrication de pains biologiques « Les Champs du Destin »
Installés il y a un an à Sacquenay, Cécile Sobolle et Jérome Bruet ont subi un incendie dans leur maison d’habitation contiguë à la boulangerie, l’inauguration a été repoussée d’un an. Cette inauguration a eu lieu en présence de Charles Barrière représentant François Sauvadet et de Jean Noël Truchot, maire de Sacquenay.
L’élaboration de produits biologiques était une évidence pour Céline Sobolle et Jérôme Bruet. En découvrant Les Champs du Destin ils ont trouvé l’outil nécessaire au développement de leur idéologie : « le locavore ».
L’atelier est né il y a 8 ans du rapprochement de deux hommes : Gérard Méot et Arnaud Marin. A eux deux, Ils ont créé un produit unique issu d’une même boucle de culture, de transformation et de cuisson. Céline et Jérôme ont développé « le locavore » sur tous les autres produits. Tous les pains, et toutes les viennoiseries sont élaborés à partir de graines biologiques choisies, cultivées, moulues et transformées par « La Ferme de La Gauloise » à Sacquenay. Entre » Les Champs Du Destin » et la » Ferme de La Gauloise », c’est un partenariat qui s’est installé avec une réflexion commune sur les graines qui composeront les produits de demain.Les farines sont issues de céréales cultivées dans des champs situés à 3 kilomètres à la ronde. Tous les pains sont traditionnels et comportent seulement : eau, sel et farine.Tous les produits utilisés à la boulangerie sont donc locaux à 99%, seul le sel est produit ailleurs en France. Les autres ingrédients, le beurre, les œufs, les fruits, parfois nécessaires à l’élaboration des recettes proviennent tous de producteurs locaux.
Le couple a ouvert un espace de plus de 60 m2 consacré uniquement à la fabrication de viennoiseries. Fort d’une expérience de plus de 20 ans en boulangerie, Jérôme est un amoureux de la matière, des saveurs et du goût. Ce nouvel atelier de viennoiserie est entièrement conçu dans le même esprit traditionnel et authentique que l’atelier de pain.Sur le mur une fresque de Véronique Barrillot est entièrement réalisée sur un mur en pierre brut de fabrication. C’est dans cet espace aménagé de matériaux nobles (pierre et bois) que Jérome Bruet travaille.
Les pains et viennoiseries dont pain aux graines de cameline, et du pain d’épices des champs (à base de graines de colza et de mélilots), sont vendus sous les Halles de Dijon, le vendredi matin, le jeudi après-midi sur l’esplanade de la gare de Dijon, le vendredi matin à Besançon, le samedi matin à Beaune et Vesoul. Le jeudi et le vendredi à partir de 16h30, les clients peuvent venir à la boulangerie à Sacquenay 7 bis rue de la Montolle. Tel : 03.80.75.84.60

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s