Effets de miroirs avec Bruno Girard ce week-end

Ce week-end, dans le cadre d’un hommage à Diderot et à l’invitation de l’association des Amis des musées départementaux, Bruno Girard réalisera sa performance “Sollers brûle les planches”, ainsi que de nouveaux portraits ardents.

Sa performance, dans laquelle est repris le principe du miroir ardent de Buffon mentionné dans l’article “Art” de L’Encyclopédie , aura lieu ce samedi à 14 h 30 précises, au musée des Arts et techniques de Champlitte, situé en haut de l’allée du Sainfoin, rue qui fait face à l’entrée principale du musée des Arts et Traditions populaires.

En philosophant, il fera apparaître des mots lisibles directement dans un ensemble de miroirs en même temps qu’il pyrogravera en concentrant les rayons du soleil sur des planches.
Portraits pyrogravés

Dimanche, à la même heure, au même endroit, et sur le même principe, il ­pyrogravera des portraits avec des pochoirs réalisés à partir de photos qui auront été envoyées par mail à portraitardent@live.fr/.

Elles devront simplement être normalement exposées et assez contrastées. Le coût de ces pièces uniques signées sera de 50 €.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s