Fleurs et insectes de ­Mirebeau sur Bèze

À l’invitation des écoles et de la municipalité, Daniel ­Giraud, enseignant à la ­retraite, a installé une exposition de macrophotographies à la salle de la mairie, sur le ­thème “Fleurs et insectes de ­Mirebeau sur Bèze », pour prolonger la belle saison”.

Jeudi et vendredi derniers ont été réservés aux élèves du pôle scolaire. Près de 150 photos ont ainsi été découvertes par le jeune public. Les élèves ont pu admirer les clichés, commentés par Daniel ­Giraud qui a présenté notamment des insectes typiques du marais de la Rosière, à Mirebeau, zone humide préservée, riche en biodiversité, dont la faune et la flore sont très variées. Les papillons, photographiés de manière experte ont vivement intéressé les jeunes visiteurs. Sphinx de la vigne, paon du jour, zygène de filipendule n’ont plus de secrets pour eux.

Véritable témoin de la nature, Daniel Giraud a également su présenter aux enfants et aux enseignants, les plantes rares et médicinales de la région (muscari, campanule étoilée, orchidée pyramidale) vues de très près. Celles-ci ont fasciné les enfants par leur beauté insoupçonnée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s