De nombreux projets pour l’office du tourisme

Assemblée générale de l’office de tourisme de la région de Champlitte

Avec ses nombreuses animations et expositions, l’office de tourisme de la région a connu une bonne fréquentation.
Samedi a eu lieu l’assemblée générale de l’office de tourisme de la région de Champlitte, présidé par Jean-Claude Billiet, en présence de Gilles Teuscher, maire conseiller général, de Charles Gauthier président de la communauté de communes des Quatre-Rivières, d’Alexandre Lacroix président de l’UDOTSI, du département de Haute-Saône.
Le rapport moral et le rapport financier ont été dressés. En 2013, 11 animations et 10 expositions et 2 visites guidées ont été organisées. La boutique de l’OT, qui propose des produits régionaux, fonctionne bien. L’office a été ouvert 1 824 heures et a connu une hausse de 6,6% de la fréquentation des visiteurs français (108 pèlerins de la via Francigena sont passés par l’OT En 2013).
Douze nouveaux circuits de randonnées sont prévus, parmi les projets figurent : un circuit de liaison entre les campings répartis sur le territoire de la CC4R : (Champlitte, Renaucourt, et Autet) ; et une liaison entre Saint Maurice sur Vingeanne et Autet, des rives de la Saône à la voie verte située le long du canal Entre Champagne et Bourgogne
Parmi les projets sont programmés également : la création de dépliants, le développement de jeux de piste : le géo-caching, la mise en place d’un service de location de vélo, la promotion de l’office du tourisme par le biais de la présence des QR codes.
8 membres du conseil d’administration ont été renouvelés : Jean-Claude Billiet, Christine Cogniez, Gérard Maillot, Serge Paris, Colette Raffetin et Bernard Thiers. Jean-Luc Estavoyer et Cécile Roche ne se sont pas représentés, Geneviève Résillot et Marie-Noëlle Borderelle ont intégré le conseil d’administration.
« Chacun doit avoir à cœur de faire connaitre son environnement. Le bénévolat et la professionnalisation sont les chevilles ouvrières de l’office du tourisme. » : a conclu Charles Gauthier
Le programme de l’OT pour l’année a été présenté :
Le 5 avril : baby bourse et bourse aux vélos ; 1 er mai : balade avec des ânes à Argillières ; 4 mai : marché bio et du terroir ; 13 juillet : concours de peintres dans la rue “Visions d’artistes” ; 22juillet : mardi du terroir, visite guidée ludique pour un jeune public ; 1er août : marché nocturne ; 12 août : mardi du terroir : visite guidée ludique pour un jeune public (seconde édition) ; 20 et 21 septembre : Journées européennes du patrimoine ; 8 novembre : loto de l’OT ; 9 novembre : la bourse aux jouets clôturera la saison.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s