De multiples projets pour le club de La Joie de vivre

Mardi à Champlitte, s’est déroulée l’assemblée générale du club La Joie de vivre, présidé par Marie-Louise Brigand. Celui-ci, fort de deux cent vingt-deux adhérents, (dont vingt viennent de Côte d’Or et 10 de Haute Marne), est le plus important du département. la marche a lieu le vendredi, sans oublier la gymnastique le mercredi matin. Les réunions concernant les vitrines de Champlitte ont lieu le mardi tous les 15 jours, il s’agit de collecter les images concernant les différents commerces et boutiques de Champlitte d’il y a quelques années.
Parmi les différents projets, dimanche 6 avril aura lieu la sortie à Pesmes pour déguster des grenouilles ; le 28 avril a lieu l’épreuve régionale de dictée des ainés ;courant mai se déroulera une sortie à Moirans en Montagne ;Château Chalon, lac de Vouglans ; le 22 juin se déroulera le repas dansant ; puis le 19 octobre ce sera le tour du repas choucroute. En novembre sera organisée une sortie au casino de Bourbonne les Bains avec un spectacle guinguette.
Une initiation en informatique autre que celle existant actuellement est proposée aux membres du Club La Joie de Vivre qui souhaitent apprendre à utiliser un ordinateur : connaissance du clavier, maniement de la souris, écrire un texte et le « travailler », en un mot, rendre l’ordinateur familier et pratique. Les cours se déroulent à l’Orangerie de Champlitte, le mardi de14h30 à 16h30 et le jeudi de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30.
L’assemblée générale s’est déroulée en présence, entre autres, de Claude Demange président de la Fédération départementale de Génération Mouvement de Haute-Saône, de Gilles Teuscher, maire de la commune, conseiller général et de l’adjudant Pascal Louche, commandant la brigade de Champlitte, qui a fait le point sur la protection et la sécurité des ainés.
Sylvie Mettot directrice de l’association Tremplin Val de Saône d’Arc les Gray installée depuis novembre dernier a présenté le fonctionnement de cet organisme. L’association Tremplin intervient avec des personnes auparavant sans emploi et en difficulté qui agissent auprès d’entreprise, et particulier en tant que salariés pour de petits travaux : ménage, jardinage, bricolage.
Lien le club a son blog : http://la-joie-de-vivre.blog4ever.com/
Pour de plus amples renseignements concernant l’informatique, il est possible de s’adresser au : 03.25.84.62.48

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s