De nombreuses activités pour le club Amitié Rencontre

De nombreuses activités pour le club Amitié Rencontre

Le 19 mars a eu lieu l’assemblée générale d’ Amitié Rencontre à la salle polyvalente de Fontaine Française.Le président du club, Gérard Gauthier a constaté que le club a en encore grandi, il compte 158 adhérents. Grâce aux activités et au dynamisme de ses membres et nombreux bénévoles, de nouveaux adhérents plus jeunes viennent encourager le club dans l’objectif de créer ce lien social intergénérationnel indispensable dans les campagnes
2013 a été une année aux bilans positifs tant sur le nombre des adhérents, des activités ou de la santé financière du club.
Après la modification des statuts l’an passé, les animateurs ont présenté les activités de leurs ateliers.
Voyage: une journée gourmande chez les voisins du Jura et un séjour en Vendée ont été organisé par cet atelier. » Force est de constater la baisse de participation, cependant pour 2014, le club essaye de maintenir les voyages en s’associant à d’autres club » : précise Guy Berget vice président du club.
La marche: elle rassemble le mardi matin à Fontaine-Française, et le vendredi à Saint Seine sur Vingeanne tout l’année, un groupe d’autant plus grand que le ciel est clément.
Les jeux de société dans le cadre de la maison d’accueil des personnes âgées de Fontaine-Française permettent aux joueurs de se retrouver et d’animer les mercredis après-midi des résidents de la MAPA..
La gymnastique adaptée se charge d’assouplir et de muscler les adhérents le lundi matin de 10 h 15 à 11 h15 à la salle multi sports ou parfois en plein air.
Depuis septembre 2013, trois ateliers ont rejoints le club.
La couture qui réunit chaque lundi après-midi, dans le cadre de la maison du Val de Vingeanne, les dames autour de travaux d’aiguilles personnelles ou au profit d’œuvres.
Le Patchwork, de son côté au même endroit, un mardi après-midi sur deux des dames se rassemblent pour réaliser des compositions artistiques. L’atelier se nomme : « Patch en Vingeanne ».
L’atelier, Phot’oeil club, initie ses membres ses membres à la photo numérique de la connaissance de l’appareil photo jusqu’à l’utilisation de l’ordinateur les lundis soirs tous le 15 jours à 20 heures à la maison du Val de Vingeanne.
« Ces diverses propositions d’activité créent un lien social entre les générations et offrent aux nouveaux habitants du canton la possibilité de trouver un accueil convivial permettant une intégration plus rapide au sein du canton. » : confie Guy Berget .
Régulièrement, les adhérents se retrouvent autour d’un repas ou de douceurs pour faire quelques pas de danse et quelques bons mots.
Daniel Mathey a été mis à l’honneur et a été remercié par le club Amitié Rencontre à Fontaine- Française, pour toutes ces années de bénévolat au sein du club, pendant lesquelles il a organisé tant de voyages pour le plus grand plaisir des adhérents. Un tableau de Saint Maurice sur Vingeanne lui a été offert pour l’accompagner dans sa nouvelle résidence.
Le 19 mars à la salle polyvalente Fontaine- Française s’est réuni le conseil administration d’ Amitié Rencontre.Gérard Gauthier, Élisabeth Joyandet, Marie-Louise Fiatte et Monique Antoine ont vu leur mandats renouvelé en tant que membres du conseil d’administration. Martine Blot, Guy Bertin et Bernard Glabocki sont nouvellement élus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s