Rachel a enchanté Rosières

DSCN9387
Dimanche au château de Rosières près de Saint Seine sur Vingeanne, a eu lieu un ­concert de la cantatrice ­Rachel. Ce concert est la première manifestation organisée par l’association Les Amis de Rosières.

Des manifestations culturelles sont régulièrement organisées pour faire vivre le château, cette dernière en fait partie. Il s’agit d’attirer le public vers une architecture spécifique, puisque militaire, Rosières étant une forteresse dont le donjon est totalement dans son état d’origine, avec des restaurations qui en permettent une appréhension globale (salles avec fresques, plafonds peints, chemin de ronde avec mâchicoulis, échauguette). Le XVIIe siècle a laissé une magnifique galerie ouverte avec peintures murales et trompe l’œil. Les fonds obtenus permettront d’envisager des tranches de travaux pour continuer le renouveau de cette bâtisse.

Chantal Duléry, secrétaire de l’association, précise : « Le chant lyrique nous a paru approprié dans la ­salle haute, renouant ainsi avec la tradition des ­concerts donnés dans les cours ­seigneuriales. Rachel, soprano, est très sensible au patrimoine bourguignon. Ayant donné un concert à Saint-Seine-sur-Vingeanne, elle a manifesté le souhait de se produire à Rosières pour un plaisir partagé ».

Rachel est une cantatrice bourguignonne qui se ­produit en récital avec un répertoire d’opéra ou d’opérette, en symbiose avec le patrimoine historique et les hauts lieux architecturaux, pour sa préservation et sa mise en valeur, comme cela a été le cas ce dimanche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s