Une Sainte Barbe dignement fêtée à Fontaine Française

Une Sainte Barbe dignement fêtée

Les sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours de Fontaine-Française ont fêté, samedi, Sainte-Barbe. Le dépôt d’une gerbe de fleurs à la mémoire des anciens sapeurs-pompiers décédés, de plus une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes des récents attentats qui ont eu lieu à Paris, ces moments de recueillement ont été suivis par suivi d’une cérémonie retraçant le bilan de l’année écoulée et les mouvements au sein du centre de secours.
Cette cérémonie a eu lieu en présence de Nicolas Urbano, maire de Fontaine-Française, président de la communauté de communes et conseiller général, de Louis Gentilhomme, maire de Saint Seine sur Vingeanne, du colonel Jean Chauvin directeur départemental des Services d’Incendies et de Secours, du commandant Jean-Louis Marc chef du groupement centre, des 29 sapeurs-pompiers de Fontaine-Française, des représentants des CIS (Centre d’incendie et de secours) d’Autrey lès Gray et Champlitte (Haute-Saône), et des sapeurs-pompiers du CPI (Centre de première intervention) de Saint-Seine, et de gendarmes de la communauté de brigade de gendarmerie de Mirebeau sur Bèze, des deux Jeunes Sapeurs-Pompiers : Pauline et Virgile, formés au centre de secours de Mirebeau et des anciens sapeurs-pompiers.
Le lieutenant Daniel Jouffroy chef de centre a fait état des mouvements au sein du centre de secours et a dressé le bilan de 2014. Le nombre des interventions reste stable ; plus de 230. Il a souligné le départ de trois sapeurs-pompiers Alexia Le-Bris a quitté les sapeurs-pompiers de Fontaine-Française pour raisons professionnelles, Noémie Gavoille pour cause de déménagement, Michel Perdrizet a fait valoir ses droits à la retraite après 42 ans de service. Deux engagements ont été effectués : Étienne Perrin 17 ans, étudiant et habitant Bourberain, Julien Vandensrick 37 ans sapeur-pompier professionnel à Dijon.
10 sapeurs-pompiers ont réussi différentes formations. Frédéric Stoffel, Linda Lelabousse, Marion Renaud deviennent caporal. Martial Billoir, Fabien Gindre, Philippe Lévêque, Romuald Molé, deviennent sergent. Hervé Jouffroy devient sergent-chef. Adeline Theurel, infirmière des sapeurs-pompiers devient sous-lieutenant. Aurélien Viardot devient lieutenant et chef de groupe..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s