Un bon bilan pour l’amicale des donneurs de sang bénévoles

Un bon bilan pour l’amicale des donneurs de sang bénévoles

L’Amicale des donneurs de sang bénévoles présidée par Guy Berget a tenu son assemblée générale.

La sixième assemblée générale de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles du canton de Fontaine-Française s’est tenue à Saint Maurice sur Vingeanne le 23 janvier, en présence de Georges Apert, maire de Saint Maurice-Vingeanne, de Nicolas Urbano, conseiller général et maire de Fontaine-Française, président de la communauté de communes du Val de Vingeanne et de Caroline Lamontagne présidente de l’Union départementale des donneurs de sang de Côte-d’Or. Une vingtaine d’adhérents ont assisté à cette assemblée générale.

En 2014, l’objectif était de 150 dons à prélever, 141 ont été effectués, le président de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles du canton de Fontaine-Française s’est estimé satisfait de ce résultat plus qu’honorable. Le président de l’amicale, Guy Berget, a adressé ses remerciements aux donneurs fidèles et aux bénévoles dévoués.
L’amicale tenu un stand à la foire gastronomique de Dijon où il a été enregistré des promesses de dons.

Le 14 juin prochain, une marche sera organisée par l’amicale à l’occasion de la Journée mondiale du sang.
L’Union départementale des donneurs de sang de Côte-d’Or se félicite de l’accueil réservé aux donneurs et de la convivialité qui sont les deux volets de la fidélisation des donneurs de sang.

Caroline Lamontagne s’est exprimée contre la commercialisation des produits sanguins et de leurs dérivés, elle a précisé : « Les donneurs de sang bénévoles avec la Fédération Française pour le Don de Sang bénévole s’opposent à la marchandisation de tout élément du corps humain. Ils effectuent leurs dons éthiques volontaires et non rémunérés dans le seul but de sauver des vies et de soigner des malades. Ils sont fermement opposés à ce que leur sang donné fasse l’objet de commercialisation et de profits. Ils s’insurgent contre les projets de lois qui autoriseraient l’importation en France de produits issus de sang prélevé contre rémunération. Ils exigent que les textes législatifs et réglementaires respectent les principes de dignité et de respect de la personne humaine inscrits dans la constitution, son préambule et le Code civil.
Les donneurs de sang bénévoles appellent leurs concitoyens qui partagent ces valeurs à s’associer à leur protestation et à signer avec eux une pétition disponible à l’amicale des donneurs de sang. »

Encadré: le président est Guy Berget, le trésorier est Michel Fournier, la secrétaire est Joëlle Roche, les vérificateurs aux comptes sont : Isabelle Marchandise et Robert Millière.

Info : Vendredi 22 janvier 2016, à 19 heures à Fontenelle aura lieu la prochaine assemblée générale.
Site de la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole : http://www.ffdsb.org/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s