Une chouette tribu à Lux

DSCN8000Une chouette tribu

Claire Michaud est entrepreneur de spectacle, installée à Lux. Elle a a fondé La chouette tribu il y a deux mois.
Elle est conteuse à la base et présente des animaux : chiens, chats, perruches, rapaces, chevaux, chèvre et même un boa constrictor imperator. Elle possède en tout 19 animaux. Elle effectue des présentations pédagogiques de chasse au vol de rapace.
Les activités de Claire Michaud sont axées sur la nature et la transmission de la manière de vivre à l’époque médiévale et de l’art de vivre chez les amérindiens. Son objectif est la transmission des savoirs. « Les points communs entre la civilisation médiévale et la civilisation amérindienne sont la sagesse et la proximité avec la nature.» : précise Claire Michaud.
Elle désire participer aux Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) dans le secteur, et peut-être faire des interventions dans les classes. Elle souhaite également participer à des fêtes médiévales et en organiser.
Ses spectacles sont costumés, elle adapte elle-même ses costumes, la période de prédilection de Claire Michaud est située entre le XIIème et le XIVème siècle pour l’époque médiévale.
Claire Michaud a une grande expérience des animaux, elle a travaillé dans des parcs animaliers, et avec des vétérinaires en tant qu’assistante diplômée. Elle est passionnée de photographie animalière et a pour soucis la protection de la faune et de la flore.
La conteuse a pour projet la présentation de contes pour enfants, la création de fêtes médiévales avec d’autres compagnies médiévales, la mise en place avec les enfants d’ateliers découvertes de la nature et des plantes.
Un autre projet lui tient à cœur la création d’accueil en tipi et en roulottes. Elle est également vivement intéressée par la zoothérapie qu’elle compte développer.
Claire Michaud a participé à la création d’une association dont le siège est également à Lux, L’arche Manino. « Le terme d’arche a été choisi pour sa symbolique et manino signifie la mer lorsqu’elle est calme en tahitien » : explique Claire Michaud qui a vécu en Polynésie. L’objectif de cette association est de favoriser la relation à soi, l’expression corporelle. Il s’agit pour la direction collégiale de cette association constituée d’intervenants amérindiens et d’adeptes du reiki, de tourneurs sur bois de confectionner des objets notamment des attrapes rêves et des cailloux-totems et de les vendre sur les marchés de Noël, et les marchés artisanaux.
« Le but de cette association est la zénitude obtenue par la réalisation d’objets à la fois symboliques et spirituels en prenant conscience de ce qui est essentiel et de promouvoir les arts, l’artisanat et des cultures médiévales et amérindiennes, à travers d’organisations, de projets éducatifs, d’événements culturels et artistiques (exposition, vente d’artisanat, démonstration, etc.) et d’ organiser ou animer des cours, stages, ateliers et formations. » : confie Claire Michaud.
Contact : Claire Michaud. Tel : 06.81.69.93.56
Courriel : lachouettetribumail.com
Site : http://www.lachouettetribu.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s