Le handball sur un plateau

Le handball sur un plateau

DSCN8185Samedi 14 février, a eu lieu au gymnase de Champlitte, un plateau découverte de handball à Champlitte organisé par le Cible Dampierre Handball (CDHB) de Dampierre sur Salon, club de handball de la Communauté de Communes des 4 Rivières (CC4R). Le but de cette manifestation a été de développer l’activité de handball sur Champlitte d’où un partenariat avec l’école élémentaire.
En effet les élèves du CE2 au CM2 ont connu 6 à 7 séances de handball à l’école élémentaire, le tout orchestré par Vincent Mattler conseiller pédagogique pour le sport et coach au club de handball dampierrois et par Jérome Scalabrino, salarié du club.
Les élèves de l’école et les jeunes joueurs du club de handball ont alterné participation aux matches et ateliers découvertes. Six équipes ont été organisées, elles ont participé chacune à 4 matches et à deux ateliers.
Chaque samedi matin à Dampierre sur Salon, à 10 heures au gymnase pour les moins de 10 ans a lieu l’entrainement des moins de 10ans.
« Le but est d’ouvrir un plateau de handball chaque samedi au gymnase de Champlitte pour les moins de 10 ans.. » précise Jérôme Collinet président du CDHB

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s