La peinture locale à l’honneur

Samedi, l’association les Amis du peintre Bernard Marion (APBM) a tenu son assemblée générale, sous la présidence du professeur Dominique Belpomme. Celui-ci a fait part de sa satisfaction devant la participation importante, notamment des peintres, témoignage de l’intérêt d’une association culturelle, même s’il a déploré l’absence des élus de Champlitte, Fontaine-Française et de la communauté de communes des Quatre Rivières (CC4R).
Un concours de peinture en projet

Le maire de Haut-du-Them-Château-Lambert (Haute-Saône) n’a pas hésité à faire le déplacement et s’est déclaré favorable à l’organisation dans sa commune, lieu de naissance et d’inhumation de Bernard Marion, d’un ­prochain concours de ­peinture.

En effet, le président a affirmé la volonté du bureau de préserver le passé, c’est-à- ­dire les œuvres de Bernard ­Marion, mais aussi la mise en valeur du travail d’un autre peintre local, Alfred Giess, dont la petite-fille a rejoint les rangs de l’association, mais surtout d’œuvrer pour l’avenir en accompagnant et soutenant les peintres. C’est dans cette optique que le concours de peinture serait organisé tous les deux ans en distinguant aquarelles et huiles (selon le souhait des artistes) sur un des territoires cher à Bernard Marion : Fontaine-Française, Champlitte ou le Haut du Them Château Lambert. L’association envisage aussi de mettre en place des stages pour apprendre ou se perfectionner tout en ­découvrant les richesses du patrimoine ­chanitois.

À noter que les deux membres sortants du bureau ont été réélus à l’unanimité et que la présidente de l’office de tourisme Christine Cogniez a accepté de le rejoindre, ­confortant ainsi une collaboration qui ne peut qu’être ­bénéfique à ­­l’essor de l’association.

INFO Tél. 03.84.67.65.78.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s