Le transport à la demande sur Champlitte

Proposer un moyen de transport sur les zones rurales, c’est offrir une nouvelle autonomie aux aînés et éviter leur isolement, tout en permettant à tous ceux qui n’ont pas de voiture ou qui préfèrent un système de covoiturage de se déplacer.

À cet effet, la CC4R a mis en place, depuis 2 ans déjà, un service public de transport de personnes « à taille humaine », Mobi’Saône, service auquel le conseil départemental de la Haute-Saône participe financièrement et qui est complémentaire de leurs Lignes Saônoises (lignes régulières et lignes scolaires).

Mobi’Saône, qui dessert les communes de Champlitte, , Lavoncourt et Gray, se développe tambour battant et a déjà dépassé les 1 400 voyages.

Pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs, une nouvelle desserte à destination de Beaujeu sera mise en service tous les lundis après-midi à partir du lundi 4 mai, ce qui permettra notamment aux familles de rendre visite à leurs proches en convalescence à la clinique.

Les réservations pour la destination de Beaujeu se feront le vendredi midi au plus tard.

Ce transport à la demande relève de la solidarité et participe au développement social et économique du territoire de la CC4R.

Pour tout renseignement, contacter la CC4R au 03.84.67.13.74.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s