Passation de commandement à Champlitte

DSCN0033DSCN0065Samedi, le lieutenant Marc Bougaud a pris le commandement du centre d’incendie et de secours de Champlitte en lieu et place du commandant Gérard Bonnotte en présence notamment de Nicolas Urbano maire de Fontaine Française, et d’une délégation de sapeurs-pompiers du centre de secours de Fontaine-Française. Une convention existe, signée entre les services départementaux d’incendie et de secours de Côte d’Or et de Haute Saône permettant aux deux centres de secours voisins de coopérer.
La passation de commandement du centre d’incendie et de secours (CIS) de Champlitte entre le commandant Gérard Bonnotte et le lieutenant Marc Bougaud s’est déroulée sur la place de la mairie de Champlitte avec une remarquable prise d’arme suivie par les discours prononcés salle Desgrez.
Lors de cette cérémonie solennelle, les personnalités militaires et civiles ont rendu hommage au commandant Gérard Bonnotte, chef du centre de secours de Champlitte et ses quarante- huit années de service en tant que sapeur-pompier volontaire. Ils ont salué son engagement au service de la population et souligné ses qualités de meneur d’hommes.
Le colonel Fabrice Tailhardat, directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Haute Saône a dirigé cette cérémonie empreinte d’émotion en présence des familles et de nombreuses personnes venues témoigner leur reconnaissance pour ces soldats du feu et leurs nombreuses interventions.
Gilles Teuscher, maire de la commune, a remis la médaille d’honneur de la cité chanitoise au commandant Gérard Bonnotte pour son engagement.
Le lieutenant Marc Bougaud prend les rênes du centre d’incendie et de secours de Champlitte, c’est à lui que va revenir la lourde tâche de la poursuite des opérations. Il a un long engagement derrière lui. Engagé en 1983, il a gravi les échelons de la hiérarchie. De caporal en 1987, à adjudant-chef en 2006 et lieutenant ce 18 avril, il a accompli un beau parcours chez les sapeurs-pompiers volontaires de Champlitte.

Laisser un commentaire