Autour de la guitare

DSCN0119Autour de la guitare
Les amis des musées départementaux de Champlitte et de Château-Lambert ont préparé en collaboration avec l’association des Amis de l’école de Champlitte, une exposition préalable à la dix-neuvième édition « Festival de guitare » qui se déroulera les 29, 30, et 31 mai. Intitulée « Autour de la guitare », cette exposition réunit une vingtaine d’œuvres contemporaines d’artistes du Grand Est de la France.
Cette exposition se déroule du 18 avril au 27 mai dans la galerie du château de Champlitte. L’inauguration a eu lieu samedi en présence de Gilles Teuscher, maire de Champlitte, de Fabienne Richardot, Alain Blinette, conseillers départementaux, et Claudy Chauvelot Duban représentant Yves Krattinger président du conseil départemental et des artistes qui ont prêté leurs œuvres.
Patricia Maitret, présidente des Amis des musées départementaux a exprimé toute sa reconnaissance envers ses partenaires que sont la CC4R, la mairie de Champlitte, et le département de la Haute Saône qui a autorisé cette exposition.
Patricia Maitret a souligné « la correspondance des arts » émanant de cette exposition qui est un véritable hommage de la peinture à la guitare.
Au cours de ces cinq semaines des animations seront proposées parmi lesquelles l’intervention du luthier Michel Heurtevin le samedi 2 mai à 15 heures, un moment musical « Impro avec Jacques Ply », dimanche10 mai à 15 heures et un concert « Brassens avec Sylvain Jobert, le samedi 16 mai à 15 heures.
Un air de guitare a clôturé l’inauguration.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s