Croix de nos villages

Croix de nos villages
Les croix de village font partie de l’héritage rural de notre civilisation occidentale qui, au-delà de la foi des ancêtres, se rattache à l’Histoire.
Le livre Croix de nos villages a été publié en 2008 par la Société Historique et Touristique de la Région de Fontaine-Française, à la suite d’une exposition d’aquarelles de Bernard Marion.
Cet ouvrage recense les croix érigées dans trente villages de l’ex-canton de Fontaine-Française et de ses environs. L’histoire, les symboles, les inscriptions, les particularités de chacune sont étudiées. Par leur douceur et leur poésie, les photographies de Pascal Brunelli ainsi que des dessins et aquarelles de Bernard Marion équilibrent les textes. La préface est de Jean-François Devalière.
« Les croix de village font partie de l’héritage rural de notre civilisation occidentale qui, au-delà de la foi des ancêtres, se rattache à l’Histoire. Nous n’avons pas la prétention d’être des « spécialistes » en la matière. Nous nous présentons plus modestement comme des « amateurs éclairés », qui se sont passionnés pour un sujet digne d’intérêt. Sans vouloir être trop didactiques, nous souhaitons simplement aiguiser la curiosité de nos lecteurs en les incitant maintenant à poursuivre ces recherches tout en veillant à la sauvegarde de ce précieux patrimoine. » : confient les auteurs
Le livre coûte 24 euros. On peut le commander à l’adresse suivante : societehistorique.ff@gmail.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s