De nombreux projets pour L’Atelier des Boiseries

DSCN9988L’association, l’Atelier des boiseries, présidée par Katia Calvetti, a tenu son assemblée générale vendredi à la mairie de Fontaine Française, en présence de Nicolas Urbano maire, président de la communauté de communes du val de Vingeanne.
L’association a pour objectifs de rassembler les adhérentes et de partager des avis autour d’une même passion : les loisirs créatifs. Les autres buts de l’association sont de regrouper des achats pour diminuer les coûts et d’avoir un petit « dépôt-vente » pour faciliter la vie des adhérentes. Les échanges autour des techniques et l’entraide entre membres sont de mise. L’envie de partager de façon informelle une expérience autour des loisirs créatifs, sur une journée entière, avec un pique-nique convivial au gré des thèmes, des envies et des disponibilités est née au sein de l’association et a été mise en place. La volonté de faire venir des intervenants à Fontaine-Française et de faire des sorties autour de thèmes définis va se poursuivre dans le courant de l’année à venir.
L’adhésion est à 10 €. L’association a su recruter sur Fontaine-Française et le secteur du Val de Vingeanne, Dijon, Saint Apollinaire, la Haute-Saône, la Haute Marne, et sur Selongey. Cette association a su susciter la passion des loisirs créatifs chez plusieurs pré-adolescentes du secteur.
Le calendrier a été fixé : à partir de septembre se déroulera la création d’un plaid Baltimore il s’agit d’un projet défini pour l’année en cours : d’où l’achat anticipé des tissus adaptés qui seront fournis aux membres du club pour la confection de leur ouvrage.
Les jeunes cousettes se consacreront à des projets utilisant diverses techniques de couture, la broderie, et la coupe pour la confection d’ouvrages créatifs. Il y aura un atelier pour la fête des mères et un atelier pour Noël, le matériel sera fourni par l’association.
Une fois par mois se déroule la réunion d’un petit groupe de 7 personnes pour la réalisation d’une œuvre de Danièle Guérin : le « tout en courbes ». Les autres mardis, sont souvent consacrés à la poursuite d’ouvrages en cours et personnels au siège de l’association.
Des sorties sont prévues. Le 2 ou 3 mai, les personnes qui le désirent se rendront à Nans sous Sainte Anne au salon « Art du fil ». Le mercredi 16 septembre se déroulera une sortie à Sainte-Marie-aux-Mines
Une exposition de l’ensemble des ouvrages de toutes les adhérentes de l’association se tiendra du 7 au 11 octobre 2015 avec une inauguration prévue le mercredi soir.
Plusieurs stages sont au programme. Le prix de chaque journée de stage est fixé à 10 €. Le prix du stage avec intervenant extérieur est variable selon l’intervenant, mais toujours négocié au plus juste.
Les stages ont lieu chez Katia Calvetti « Les Boiseries » 5, rue de l’église à Fontaine- Française. Tel : 03.80.75.81.94

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s