Journée d’Histoire à Champlitte

DSCN0167DSCN0169Champlitte, place forte du comté de Bourgogne du XIIIe au XVIIe siècle », tel était le thème de la journée d’étude sur les fortifications du bourg, qui s’est déroulée samedi 25 avril. Au cours de cette journée organisée par le groupe de recherche « Franche Bourgogne » avec le soutien de l’office de tourisme, conférences et visites guidées ont permis de remonter au temps où Champlitte était située aux portes du duché de Bourgogne et du comté de Champagne. Une situation que le commune occupe encore aujourd’hui même si les moyens d’administration sont bien différents, et qui prend tous son sens à l’heure où la nouvelle région sera bientôt d’actualité.
La journée de conférences et de visites guidées du 25 avril sur les fortifications de Champlitte a été un franc succès. Le public a répondu présent, la manifestation ayant affiché complet en quelques jours, l’ensemble des organisateurs s’est investi pleinement dans la réussite de cette exceptionnelle journée d’Histoire à Champlitte.
170 personnes étaient inscrites, trois heures de conférences ont été dispensées par des conférenciers de qualité, venant de Belgique, et de Marseille notamment, 10 visites différentes avec guides ont été organisées pour la plus grande joie des participants.

2 commentaires sur “Journée d’Histoire à Champlitte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s