Champlitte : deux masterclasses au Festival de guitare

Shai SebbagPresseGrayChamplitte : deux masterclasses au Festival de guitare
Dans la partition des plus grands
Pas de festival de guitare sans master-classe. Ce weekend, ce sont Eric Helfer et Shaï Sebbag qui s’y colleront.
C’est devenu une tradition. Depuis quelques années, en effet, le Festival de Guitare est le cadre de « master-classes » mises sur pied la veille du concert. Un temps d’échange privilégié entre pointures de la six-cordes et amateurs moins chevronnés, au cours duquel des pièces musicales sont abordées dans le cadre d’une relation interactive. Eric Helfer et Shaï Sebbag, invités de cette année, sont rompus de longue date à cet exercice, entre concerts et festivals. Le premier intervient à l’école départementale de musique, tandis que le second possède sa propre école de guitare en région parisienne.

« De nombreux conservatoires organisent de temps à autre des master-classes où la relation entre le musicien professionnel et le public est spontanément établie par le désir d’en savoir plus sur les conditions de jeu, les instruments ou accessoires utilisés pour s’exprimer », rappellent les organisateurs du festival, « Évidemment, on peut aussi y venir tout simplement pour écouter les artistes dans leur domaine ».

Rendez-vous, donc, pour tous ceux qui le souhaitent, ce vendredi 29 mai de 18 à 20 heures à la sale des fêtes, au beau milieu d’une exposition rassemblant une vingtaine d’œuvres picturales intitulée « Autour de la guitare ». A noter que l’après-midi même, Shaï Sebbag se sera produit vendredi à l’école élémentaire, dans un cadre purement scolaire.

Champlitte au rythme de la guitare, ce ne sera pas encore fini à ce moment, puisque le samedi, festival oblige, sera marqué par les concerts, dès 20h45, de Shai Sebbag et Eric Helfer, bien sûr, mais aussi du groupe vésulien de rock acoustique Mamadjo.

Une tombola permettra de de gagner deux guitares et deux places au Zénith de Dijon, pour le concert de Jean-Félix Lalanne.

Rappelons que les master-classes ne sont accessibles que sur réservation. Entrée 3 euros. Auberge espagnole à l’issue.

Contact : 06.81.40.31.39.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s