Cela va swinguer dans les vignes

coteaux de ChamplitteCela va swinguer dans les vignes
Une scène ouverte à tous les musiciens, un hélicoptère, un concours des vins d’amateurs, le GVC fera bouger son monde pour ses prochaines portes ouvertes.
Dégustation de vin, sensations fortes, animations musicales, marché gastronomique…C’est rien de moins qu’une balade des cinq sens, que propose le Grand Vignoble Chanitois GVC pour marquer la nouvelle édition de ses portes ouvertes qui auront lieu le 1er et 2 aout à Champlitte. Sur fond d’un coup de jeune radical sur l manifestation, le public pourra s’initier dans la bonne humeur et la musique à la culture du terroir.
Deux univers distincts seront à découvrir. En tout premier lieu, les vignes à La Pâturie, ce lieu enchanteur dominant la cité chanitoise et lui donnant son vin à boire. Justement, buvette, et restauration rapide permettront à tous de profiter le ventre plein des animations. Sonnerie et démonstrations du Rallye du Joli bois qui fera découvrir au public son amour pour les chiens, association Attelage et clos des Lavières, qui illustrera quant à elle le travail respectueux des sols avec comme atout le cheval. On ne change pas une équipe qui gagne, et une exposition de matériel finalisera l’évènement. Ou plutôt si une équipe qui gagne ça se change aussi !
Pour preuve : la grosse innovation de l’année, ce n’est même pas seulement l’hélicoptère qui, moyennant 40 €, permettra à chacun d’aller s’expédier durant une dizaine de minutes durant, histoire de bien s’assurer qu’on est vraiment bien sur le plancher des vaches, que prendra corps dans toute sa dimension le gros coup d’audace 2015 du GVC. Une scène dûment pourvue de sa sono, sera en effet gratuitement à disposition des musiciens de passage quel que soient leur style et leurs aspirations. Vous chantâtes et bien dégustez maintenant. Le samedi sera en effet marqué par la grande renaissance d’un antique concours chanitois, celui de la dégustation de vin de particuliers. Une douzaine de participants locaux pourront ainsi soumettre au jugement d’un jury professionnel ou avisé dans les rangs duquel des palais aussi sûrs que celui de Jean Linotte et celui de Pascal Henriot.
Et ce n’est pas encore fini. L’office du Tourisme sera, en effet lui aussi de la partie, en organisant un épisode spécial dans les bâtiments avec sa chasse aux énigmes pour l’été. Pendant ce temps un marché gastronomique éveillera papilles et prunelles. Il y en aura vraiment pour tous les gouts.