Un sapeur-pompier en or

Framont 11Un sapeur-pompier en or
Alain Martinet vient d’être médaillé pour 45 années de carrière en tant que volontaire.
En marge de la cérémonie du 11 novembre, Alain Martinet, 61 ans, s’est vu remettre la médaille d’honneur échelon or par le chef du CPI local, l’adjudant-chef François Mérand, avec l’aide de sa propre filleule, Nelliana Mérand. Cette distinction, offerte par la municipalité, vient récompenser pas moins de 45 ans de service.
Alain Martinet a en effet commencé sa carrière de soldat du feu en 1969, au CPI de Neuvelle. Cinq ans plus plus tard, il incorporait celui de Framont pour une longue carrière au grade de caporal, qui a été remplacé, au 8 mai dernier, par celui de sergent honoraire. Depuis cette date, l’infatigable soldat n’est donc plus au feu. Il n’en est pas moins au front, au sein de la section des anciens, et en qualité de membre honoraire de l’amicale des sapeurs-pompiers de Framont, auprès de laquelle il s’investit lors de manifestations.
Pilier du CPI, au point d’être affublé du surnom de « colonel », on ne compte plus depuis longtemps les services qu’il aura rendus, en tant qu’homme, auprès du CPI comme de la population. Alain Martinet a en effet assumé la charge de conseiller municipal plusieurs mandats durant, ainsi que celle de secrétaire de l’amicale des sapeurs-pompiers pendant plus de 30 ans.
La relève est assurée par ses deux fils. Pascal, sapeur comptant déjà 18 ans d’ancienneté, n’est autre que l’adjoint du chef de centre, et Stéphane a incorporé le CPI dès l’âge de 16 ans.
Colette, son épouse, a également été remerciée pour sa générosité, son hospitalité et toute cette patience qu’il faut à une épouse de pompier, fût-il volontaire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s