Comment retenir l’intérêt des enfants pendant les « nouvelles activités périscolaires » ?
Les animatrices du RPI Fouvent Larret Roche ont bien sûr envisagé cette grande question, en imaginant de leur faire réaliser une fresque en faïence.
Fut dit, fut fait et, tout au long de l’année scolaire une quarantaine d’enfants, jusqu’aux tout-petits, se sont attelés à la tâche sous la direction d’Angélique Coupry, Sonia Thabourey, Lætitia Moiseaux et de Fabienne Faure.
A raison d’environ une heure chaque semaine, les petites mains ont malaxé la terre, l’ont façonnée, l’ont ajustée sur le support… Il ne restait plus que les joints à faire et, passée cette étape, il faut bien reconnaitre que le résultat est si bluffant, qu’on peine à croire que des enfants de 3 à 11 ans en sont les auteurs. La fresque trônait en bonne place lors du marché de Noël organisé samedi dernier par le périscolaire à la salle communale de Roche, où les parents ont pu la découvrir.
Il est prévu que cette œuvre soit itinérante. Elle restera exposée à Roche tout au long de cette année scolaire avant de rejoindre les autres villages du RPI.
Bien d’autres activités ont aussi été mises en place, mais la fresque restera pour tous la réalisation marquante de cette première année de nouveaux rythmes scolaires.