Vingtième édition du festival de guitare

olly retournacVingtième édition du festival de guitare

Il y a 20 ans, quelques musiciens de la région grayloise mettaient sur pied une soirée guitare. Avec les moyens limités du bord, une sono de fortune et un public prêt à pardonner les errances de ce premier festin musical.… Bien des rides plus tard, et soutenu par un certain entêtement à présenter une qualité instrumentale, l’événement guitare fêtera le 28 mai 2016, sa 20ème édition.

Le programme est enfin bouclé. Fingerstyle, blues acoustique, jazz manouche seront en accord pour souffler les vingt bougies. Depuis cinq ans, la cité chanitoise propose de découvrir des artistes au talent reconnu sur la scène hexagonale, voire plus. L’artiste acoustique Olivier Giry en sera la tête d’affiche. Il interviendra la veille à l’école pour présenter sa vision de l’instrument et de la musique en général, avant de montrer son savoir faire lors d’une masterclasse. Le lendemain. Auteur de plusieurs albums, ses compositions ont été ovationnées par les critiques dans les magazines et webzines français et étrangers. Alain Giroux est en France, un pionnier de la guitare blues acoustique. Auteur d’une quinzaine de disques, de méthodes et de vidéos pédagogiques, il a joué longtemps avec l’harmoniciste Jean-Jacques Milteau. Il se produira lors de la soirée concert. L’événement sera clôturé par « Guitar Swing Quartet », formation franc-comtoise, véritable cocktail bienfaisant du swing et des musiques populaires des années 20 à 50, guitares, accordéon et contrebasse faisant bon ménage.

Le festival de guitare de Champlitte est organisé par l’association « Les Amis de l’école » avec la bienveillance de la municipalité de Champlitte, du conseil départemental, de la CC4R et de partenaires annonceurs de la région grayloise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s