Sauver une vie

DSCN9963Samedi, les sapeurs-pompiers de Champlitte comme tous leurs collègues de la Haute-Saône qui ont ouvert 30 de leurs casernes, les week-ends des 13,14 et ouvriront à nouveau leurs portes des 27 et 28 février prochains, ainsi que les mercredis 17 et 24 février (dans les CIP), pour des actions de formation organisées en collaboration avec la préfecture, l’Union Départementale des sapeurs-pompiers et les associations de sécurité civile.
En effet, suite aux attentats de novembre, le ministère de l’intérieur a souhaité que des actions de sensibilisation de la population aux gestes et comportements qui sauvent soient organisées, partout en France, durant le mois de février.
Ces formations sont ouvertes à tous les publics à partir de 10 ans.
Au cours de celles-ci, les participants apprendront à alerter, masser, défibriller et traiter les hémorragies.
Chaque formation gratuite a une durée de deux heures à l’issue desquelles, les participants recevront une attestation remise par les moniteurs de secourisme présents.
Les personnes intéressées, peuvent dès à présent et jusqu’au 25 février, et s’inscrire, en ligne, à une de ces formations en cliquant sur le lien suivant :
https://docs.google.com/…/1utfE-9el1P7np-GSuxVoSHR…/viewform
En cas de difficulté les personnes intéressées peuvent téléphoner au 03.84.96.76.07.
Encadré : Le point sur le centre de secours. Le centre de secours vient d’être doté d’une explosimètre, qui détecte la dangerosité du gaz présent dans l’air dans un endroit donné. Le Centre de secours possède également une valise permettant de suivre les binômes partant en intervention. De nouvelles vestes ont été perçues par les sapeurs-pompiers, elles seront portées pour les interventions, les défilés, les formations. Ces vestes ont été données à tous les sapeurs-pompiers du département, par les Services d’Incendies et de Secours de Haute Saône. (SDIS 70) Le centre d’incendie et de secours de Champlitte compte actuellement 14 sapeurs-pompiers volontaires opérationnels. Selon Marc Bougaud, chef de centre, cinq ou six sapeurs-pompiers volontaires supplémentaires seraient nécessaires au fonctionnement du centre de secours.
Le centre de secours de Champlitte recrute : infos au : 06.07.18.83.10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s