La saison est ouverte aux grottes de Bèze

DSCN9975 La saison est ouverte aux grottes de Bèze

Samedi a eu lieu inauguration du chalet des grottes de Bèze rénové par la municipalité de Bèze pour l’ouverture de la saison touristique. Les premiers visiteurs ont accueillis aux grottes. Deux agents du patrimoine ont été recrutés par la commune pour accueillir les touristes, ils ont été présentés par le maire René Krémer. Sandrine Desclerc, 37 ans, habitante de la commune, et Sébastien Maître, 38 ans, habitant d’Oisilly, ont été embauchés en CDD de neuf mois sur le site des grottes. Ils ont été recrutés dans le cadre de la gestion des grottes en régie communale
Ces deux agents accueilleront le public, et sont aussi habilités pour vendre les tickets aux touristes. Le renouvellement intérieur du chalet est achevé et un coup de fraicheur a été donné.
Le secteur du tourisme est très important à Bèze, « Les touristes visitent d’abord Bèze et se rendent ensuite dans les autres lieux touristiques du Mirebellois. » : a souligné le maire de Bèze René Krémer lors de cette sympathique cérémonie. Didier Lenoir, président de la communauté de communes du Mirebellois a assuré René Krémer de son soutien moral. Il a rappelé l’implication de la communauté de communes du Mirebellois dans le secteur touristique :  » La compétence tourisme de la communauté de communes est donnée à l’office de tourisme du Mirebellois qui aura une antenne au chalet des grottes prochainement. »
Des visites du village de Bèze seront organisées à partir des grottes, des personnes accompagneront un groupe de touristes.
Les touristes pourront payer leurs visites en espèces, par chèque, par carte bleue ou par chèques vacances.
Encadré : Cette sympathique cérémonie a eu lieu en présence de René Krémer, maire de Bèze ; Didier Lenoir, président de la communauté de communes du Mirebellois ; Henri Lechenet, vice président de la communauté de communes du Mirebellois ; chargé du tourisme ; Véronique Giraud, chargée de mission tourisme Plaine de Saône Vingeanne ; Mélanie Deline agent d’accueil à l’Office de Tourisme du Mirebellois.
Contact Tél. 03.80.75.31.33 ou sur http://www.beze.fr ou mairie-de-beze @ wanadoo.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s