Un sénateur en visite à Champlitte

DSCN9968Un sénateur en visite à Champlitte
Vendredi, les chanitois ont eu la visite de Michel Raison Sénateur de Haute Saône, il a rencontré les élus et les représentants du bassin de vie du collège.
Michel Raison a visité Chanitec, puis a eu une réunion avec les élus du conseil municipal chanitois. Il a fait le tour des dossiers en cours. Le collège a été le principal sujet de conversation. Les élus, Fabienne Richardot, conseillère départementale, Michel Albin, président la CC4R, et Gilles Teuscher, maire de Champlitte en tête ont présenté les arguments consistants à défendre le collège Leroy Gourhan. La cohérence du territoire, le bien-être des enfants et ont retourné l’argument d’Yves Krattinger évoquant l’absence de mixité sociale à Champlitte, cette mixité ne sera pas plus valorisée à Dampierre sur Salon. A Dampierre sur Salon comme à Champlitte, les enfants sont des ruraux.
Michel Raison est venu se rendre compte de la situation et écouter les uns et les autres. Il a visité le collège Leroy Gourhan et l’école élémentaire accompagné des élus. Une table ronde a été ensuite organisée avec les enseignants, les élus, et les représentants des parents d’élèves.
Michel Raison a confié : « Je connaissais déjà des données sur le collège Leroy Gourhan. J’ai découvert une ouverture de l’établissement chanitois avec le territoire, une symbiose avec son environnement local. Le collège Leroy Gourhan a des liens avec la micro crèche, l’école élémentaire, la maison de retraite, les musées de Champlitte, les différentes associations de la commune et a une forte implantation dans la vie communale. De nombreux élèves issus de l’établissement, ont fait ensuite une belle carrière, la réussite scolaire des élèves issus de Champlitte est indéniable et ce depuis de nombreuses années. Il n’y a pas de problèmes pédagogiques. Le conseil départemental n’a pas développé de bons arguments. 127 élèves accueillis à la rentrée 2016, c’est important. Je défends Champlitte, comme les autres établissements du département menacés de fermeture. La fermeture du collège de Champlitte serait un vrai traumatisme pour la commune et les communes desservies par cet établissement. »

Un commentaire sur “Un sénateur en visite à Champlitte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s