Une passion : la chasse

DSCN9969Une passion : la chasse

Eric Aventino, président de la société de chasse La Diane, à Saint Maurice sur Vingeanne, souhaite ouvrir son association sur le monde extérieur en organisant un vide-greniers au cœur du village, afin de créer de la convivialité.

Eric Aventino,quarante-quatre ans, habitant de saint Maurice sur Vingeanne est président de la société de chasse La Diane de Saint Maurice sur Vingeanne, il est passionné de chasse et souhaite faire jouer un rôle d’animation du village à son association. Nous avons rencontré Eric Aventino.
Comment avez-vous choisi la chasse comme activité?
C’est une passion, j’ai commencé à prendre des photos avec les chasseurs entre mes 20 et 25 ans, je suis également un passionné de photographie, donc un chasseur d’image également. A l’âge de 25 ans j’ai passé le permis de chasse. La chasse est une passion pour moi. J’aime la convivialité, l’amitié et la camaraderie qui règne entre chasseurs. Nous avons une belle chasse à Saint Maurice sur Vingeanne, nous sommes 20 chasseurs, la superficie de notre chasse est de 1 640 hectares, nous comptons 416 hectares de bois.
Comment avez-vous été choisi pour être président de la société de chasse La Diane?
J’ai d’abord été élu trésorier, j’ai été élu président de La Diane en l’an 2000.
J’ai des responsabilités, j’ai également les ennuis qui vont avec. Mais cela me plait.
Quels sont vos projets?
Avec les chasseurs nous avons pour projet de créer de la convivialité dans la commune. Nous voulons ouvrir notre association sur le monde extérieur. Nous souhaitons organiser un vides-grenier au cœur du village le 5 juin, pour animer saint Maurice sur Vingeanne et créer une activité d’échange dans la bonne humeur.
Encadré : Vide-greniers: 1 € les 2 mètres, buffet buvette
Tel : 06.81.78.04.13