Une quatrième édition réussie

Eric MéotUne quatrième édition réussie

Un dimanche ensoleillé propice à la balade, les produits du terroir ont attiré les visiteurs.

Dès 16 heures, dimanche, les premiers visiteurs admiraient les stands de la quatrième édition du marché nocturne, et se laissaient tenter par les produits du terroir. Le marché est organisé place Henri IV à Fontaine Française par le syndicat d’initiative de Fontaine Française Val de Vingeanne. Cette année 44 exposants issus des métiers de l’artisanat et de la gastronomie étaient présents. Parmi eux Michel Chenevière, apiculteur présent depuis le premier marché, se réjouit de cette journée ensoleillée, signe d’une soirée agréable. Le monde culturel n’était pas oublié avec la présence de la Société Historique et Touristique de la Région de Fontaine Française.
Les bénévoles présents étaient heureux et détendus, participants ainsi à la bonne ambiance de ce marché. Pour animer le marché les organisateurs ont récolté des produits auprès des exposants afin de doter 3 tombolas qui se sont succédé au fil de la soirée.

Roger Flocard producteur de petits fruits à Sacquenay : « C’est la première fois que je viens. C’est sympa, je connais tout le monde. Je rencontre des copains. C’est une ambiance agréable. »

Julien Schwartz, de Bourberain animateur de la fête : « il y a une bonne participation, l’offre est diversifiée, il y a de tout. De nombreux artisans et des représentants des métiers de bouche. A partir de 20 heures il y a beaucoup de monde. »

Frédéric Marcouyoux, producteur d’escargots à Vernot : « Je viens tous les ans depuis le début du marché. C’est toujours un plaisir de venir. J’ai toujours des clients fidèles qui viennent déguster les escargots avec du vin. On fait aussi des sorbets avec des fruits du verger, et avec Tiffany Pech de Saint Seine sur Vingeanne qui produit du lait, on fait des crèmes glacées. »

Eric Méot et Florence producteurs de fruits bio à Sacquenay : « C’est la première fois que je viens, c’est sympa, c’est une ambiance de village. J’ai un site internet en cours de réalisation et bientôt un local de vente à la ferme. Florence va bientôt s’installer sur la ferme, nous envisageons le mariage pour l’an prochain. »

Publicité

2 commentaires sur “Une quatrième édition réussie

  1. Le but du syndicat d’initiative de Fontaine-Française, présidé par Michel Château, est de faire connaître le Val de Vingeanne et de développer le tourisme. Le local du syndicat d’initiative est d’ailleurs ouvert tout l’été. Les manifestations doivent permettre de financer l’emploi saisonnier qui anime ce lieu.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s