Les bèzois se sont réappropriés la fête du 15 aout.

DSCN0112Les bèzois se sont réappropriés la fête du 15 aout.

L’association ACT Bèze a su profiter du week-end prolongé du 15 aout pour offrir une nouvelle fête aux habitants.

Le dimanche midi le traditionnel repas avec l’andouille aux haricots a été proposé avec en animation un magicien. Le soir les bèzois ont apprécié le karaoké organisé à cette occasion. Le lundi 15 la fête foraine présente tout le week-end et un mini marché gourmand ont complété ce week-end.Les personnes ayant répondus sont tous satisfaits de cette nouvelle formule.
Une vingtaine de bénévoles originaires du village a participé à la réussite de cette fête.
La plupart des personnes rencontrées dans le village plébiscitent cette nouvelle formule. Il pensent que l’ancienne formule animée par Lionel Rousseau était dévalorisante pour les participants et pour l’image du village.
Sandrine, gérante des grottes précise :  » Nous avons fait près de 1 000 entrées sur les 2 jours de fête. »
Pour Francis Despeyroux, restaurateur au relais de Bèze, il fallait renouveler la formule. Selon lui, ce changement n’a pas affecté la fréquentation du restaurant. « Nous ne profitons jamais de la fête, c’est un jour comme les autres pour notre restaurant. Les personnes qui se rendent à la fête ne mangent pas au restaurant. »
Roger Fiet, 93 ans, doyen du village : « Cette année je n’ai pas participé à la fête, il faisait trop chaud. L’ancienne formule attirait du monde (5 à 6 000 personnes par an). Mais je reste nostalgique des années où la fête était organisée par les amis de Bèze. L’ambiance de la fête était bonne, et les bénévoles étaient nombreux et dynamiques. »
Luc-Olivier Malfoy, président de l’association ACT’Bèze, organisatrice de cette nouvelle formule intitulée : »ça coule de source. »: « C’était un gros challenge, cela a représenté beaucoup de travail. On est satisfait du résultat. Les habitants du village sont revenus participer à cette fête. Ils ont été eux aussi satisfait. Le Karaoké a rencontré un vif succès. Le magicien a su enchanter le public. Je n’ai jamais assisté à l’ancienne formule. L’enthousiasme et la jeunesse de notre équipe de bénévoles a fait des merveilles. J’ai vu les visages s’illuminer de sourires et des gens heureux d’être là. »
René Kremer, maire de Bèze, est ravi de la réussite de cette formule pour la fête du 15 aout. Il confie :  » 220 repas ont été vendus sur les 2 jours. »

2 commentaires sur “Les bèzois se sont réappropriés la fête du 15 aout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s