Le meilleur apprenti de France a la main verte

mockael-rousseauLe meilleur apprenti de France a la main verte

Mickael Rousseau ancien élève du pôle scolaire François Launoy de Fontaine-Française, passé par le collège Henry Berger est devenu dernièrement meilleur apprenti de France dans la catégorie aménagements paysagers. Nous l’avons rencontré.

Mickael Rousseau, habite Fontaine-Française, il aura 17 ans le 5 décembre prochain, il s’est vu décerné dernièrement le titre de meilleur apprenti de France en catégorie aménagements paysagers.
Mickael Rousseau est en troisième de Bac Professionnel à la Maison Familiale Rurale (MFR) de Chargey les Gray (70). Mickael est heureux d’avoir reçu ce titre meilleur apprenti de France en catégorie aménagements paysagers. Il est serein pour l’avenir. Il parle de son aventure avec passion. »J’ai été inscrit par la Maison Familiale Rurale de Chargey les Gray à ce concours. Je fréquente la Maison Familiale Rurale de Chargey les Gray depuis 3 ans. J’ai eu le coup de cœur pour cette formation lorsque j’ai visité cet établissement lors d’une visite à l’occasion des portes ouvertes organisées par la MFR. J’ai adhéré tout de suite. Mon père est maraicher à Véronnes, j’avais déjà le gout du jardinage et du travail en plein air. C’est une passion. J’ai su immédiatement que je voulais en faire mon métier ». Pour Mickael, tout s’est déroulé comme dans une success story, il a été présélectionné à Belfort au printemps lorsqu’il était en deuxième année, il a été alors médaille d’or au niveau régional, puis il a continué le concours. Il a eu la consécration, à l’automne en troisième année à Blanquefort (33) en devenant meilleur apprenti de France en catégorie aménagements paysagers. Mickael précise :  » J’aime créer, le concours m’a plu, il s’agissait de réaliser un petit dallage, une rosace et une plantation en gazon de plaquage en quatre heures sur un carré de 3,5 mètre sur 3,5 mètres. Il y avait des questions techniques et une partie consacrée à la reconnaissance des végétaux. » Conscient qu’il s’agit de la reconnaissance d’un travail bien fait, Mickael pense que ce titre va lui ouvrir des portes dans le monde du travail. Mickael est actuellement en apprentissage aux Jardins de Xa à Selongey. Xavier Pirodi, son patron, l’a félicité, ainsi que toute son équipe, et a encouragé Mickael à poursuivre dans cette voie. Mickael souhaite plus tard travailler chez un paysagiste et peut être devenir son propre patron dans un avenir plus lointain

Un commentaire sur “Le meilleur apprenti de France a la main verte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s