Un service d’opticien à domicile est disponible

Frédéric Atzori est opticien à domicile, il propose un service de proximité pour simplifier la vie sur Fontaine-Française et ses alentours notamment.
Depuis 2015, Frédéric Atzori, opticien diplômé d’État agréé Sécurité Sociale, sillonne les routes de la région, et vient à la rencontre des personnes qui ne peuvent se déplacer facilement (domicile, EHPAD, lieu de travail…). Un point de vente à Dijon, il reçoit sur rendez-vous et peut ainsi se libérer pour délivrer un excellent service d’optique à domicile.
Passionné par son métier, ce jeune quadra ne compte pas les kilomètres pour apporter son aide et se déplace en zones rurales et urbaines. Il raconte:
« Après 20 ans d’exercice en magasin d’optique, l’AVC de ma mère qui l’a laissée en fauteuil roulant, m’a confronté au monde de la dépendance et cela a marqué un tournant dans ma pratique d’opticien. Je voulais mettre au cœur de cet acte de vente, que représente l’achat d’un équipement optique, une dimension humaine et mettre mon expérience à la fois personnelle et professionnelle, à la disposition des personnes ayant peu ou pas de mobilité, à cause de la santé, d’un emploi du temps chargé ou encore de l’éloignement des centres urbains. Cette activité réclame une bonne expérience professionnelle pour un résultat irréprochable, et des qualités indispensables comme l’empathie, la patience ou encore le sens de l’écoute. »
Opticien visagiste expérimenté, Frédéric Atzori se rend sur le lieu de vie des personnes avec tout le matériel d’optique nécessaire pour assurer des prestations très qualitatives. Tout est possible dit-il: « choix de la monture en fonction de la forme du visage parmi environ 400 modèles à tous les prix, conseil dans le choix des verres de qualité française pour un confort de vue inégalé et dans le respect du budget, adaptation de la correction dans le cadre du renouvellement des équipements, livraison etc. » Par ailleurs, en tant qu’opticien conseil spécialisé en basse vision, il peut prendre en charge les personnes atteintes de malvoyance comme la DMLA et apporter des solutions spécifiques adaptées.
En fait, « il n’y a que des avantages » explique Frédéric Atzori : « déplacements gratuits, seconde paire dès un euro, garanties, SAV, remboursement comme en magasin par la Sécurité Sociale et les mutuelles complémentaires…tout cela sans aucun dérangement ! »

Vision et Solutions – opticien
2 avenue Raymond Poincaré
21000 Dijon
Fixe: 09 52 40 40 90
Port.: 07 68 27 11 57
http://www.vision-solutions.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s