Le centre bourg de Fontaine-Française devrait être revitalisé

Le centre bourg devrait être revitalisé

Des annonces concernant une revitalisation de Fontaine-Française ont été effectuées lors de l’assemblée générale de l’UCAI. Cette assemblée générale est l’occasion de prendre le poul de l’économie du secteur.

Samedi, a eu lieu l’assemblée générale de l’Union des Commerçants et Artisans et Industriels de Fontaine Française, à la salle de la mairie. Cette association est présidée par Jean-Luc Recorbet. Le but de cette association est d’animer le secteur de Fontaine-Française et d’organiser des manifestations. Il s’agit aussi de transmettre un savoir faire par apprentissage pour perpétuer le métier d’artisan et et de commerçant et faire vivre le fontenois.
La foire de printemps aura lieu cette année de nouveau rue Dominique Guérin et la fête foraine sera toujours place Henri IV. Un concours de pétanque sera organisé. Le samedi 24 juin se déroulera une fête de la musique à Fontaine-Française. Un brule sapins sera mis en place en janvier 2018. Ces quatre manifestations seront organisées par l’UCAI.
Marie-Jeanne Perriot a présenté son projet de café gourmand , un lieu de vie, convivial, qui serait installé dans les locaux de l’ancien magasin Casino à Fontaine-Française, à côté du commerce tenu de Stéphanie Rabiet, fleuriste à Fontaine-Française, qui accueillera le public dans un nouvel espace dédié aux plantes, aux fleurs et à la décoration à l’enseigne Fleurs et Tralala.
Matthieu Henoch (30 ans) et Quentin Henoch (23 ans), deux frères, devraient reprendre le restaurant de le Tour place Henri IV à Fontaine-Française, pour en faire une pizzeria-bar. Cet établissement devrait ouvrir en juin.
Nicolas Urbano, maire de Fontaine-Française et vice-président de la communauté de communes du Mirebellois et du Fontenois a manifesté le souhait d’organiser une grande réunion des artisans et commerçants du Mirebellois et du Fontenois.
Nicolas Urbano a annoncé le lancement d’un concours d’architecte pour la réfection de l’ancienne gendarmerie. Il annoncé également la création d’un lotissement à Fontaine-Française. Ces réalisations devraient voir le jour, par la volonté du conseil municipal de Fontaine-Française, et si des subventions sont accordées.
Concernant, Intermarché, Nicolas Urbano a dit tout son soutien pour ce projet qui devrait permettre de créer douze emplois sur Fontaine-Française. Si tout va bien Intermarché pourrait ouvrir en juin prochain.

L’assemblée générale de l’Union des Commerçants et Artisans et Industriels de Fontaine Française, a eu lieu, en présence de Nicolas Urbano maire de la commune et de Didier Lenoir, président de la communauté de communes du Mirebellois et du Fontenois. Tel : 06.80.43.10.67

Un commentaire sur “Le centre bourg de Fontaine-Française devrait être revitalisé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s