Le chocolat passe au bio

Le chocolat passe au bio

Au cœur du village de Sacquenay, Jérôme Bruet fabrique des chocolats bio, sous l’enseigne des Champs du destin

L’atelier de fabrication du chocolat bio est encore situé au sein de la ferme de la Gauloise, où l’avait installé Benoit Méot son créateur sous le nom Le Murmure des Anges.
Cet atelier va être prochainement installé, dans un espace attenant au fournil de la boulangerie les Champs du destin à Sacquenay par Jérôme Bruet boulanger et chocolatier bio. des travaux d’agrandissements vont alors être réalisés.
Jérôme Bruet a repris cette activité avec la même passion et la même philosophie mise en pratique en boulangerie, avec Ruby Greaves, 23 ans, jeune pâtissière et chocolatière, il produit un chocolat entièrement fait maison bio et certifié Qualité France, sans lécithine de soja. Le chocolat noir est à 70% de cacao bio et le praliné est fabriqué sur place. Le chocolat au lait est également proposé. Pour la première fois des chocolats sont proposés pour Pâques sous l’enseigne des Champs du Destin. Jérôme a choisi des moules traditionnels. Poules, cloches, lapins et œufs sont produits de manière artisanales en chocolat fourrés, pralinés ou tels quels.  » Il s’agit pour nous de produire des chocolats de qualité au meilleur prix,  » :confie l’artisan. Ce dernier a plus d’une corde à son arc, car il a déjà eu une expérience dans le monde du chocolat. Il a tenu il y a une dizaine d’année une chocolaterie dans le Nord de la France. « Nos chocolats sont équilibrés entre amertume et sucre. Ils ont une durée de vie plus courte que ceux proposés en grandes surfaces et sont peu sucrés.  » : ajoute le chocolatier.
Après Pâques, l’activité chocolaterie ne sera pas en sommeil, Les Champs du Destin comptent produire des tablettes de chocolat associant les graines bios produites par la ferme de la Gauloise.Il s’agit de produits fermiers, locaux, bios et artisanaux.
La chocolaterie n’a pas quitté Sacquenay, elle porte désormais le même nom que la boulangerie bio comme pour rappeler que le terroir et le savoir-faire local sont unis par un destin semblable, celui de satisfaire les gourmets.
Chocolaterie et boulangerie bénéficient du même réseau commercial auprès des détaillants ou des particuliers. Les chocolats sont évidemment proposés au fournil.

Tel. : 03.80.75.95.60

Un commentaire sur “Le chocolat passe au bio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s