La pêche à l’école

Les élèves de l’école Claude Monet de Bèze ont pu s’initier à la pêche.
Les élèves de l’école Claude Monet de Bèze ont pu, cette année, bénéficier d’une journée par classe d’initiation à la pêche et aux animaux des milieux aquatiques.Théorie le matin et pratique l’après-midi où les enfants ont pu pêcher chacun une truite arc en ciel.

L’équipe enseignante tenait à remercier la fédération de pêche de Côte d’or et l’association La source pour ces interventions de très grande qualité.

A l’issue des trois journées d’intervention, les enfants se sont vus remettre une canne à pêche chacun.

L’Association La Source a remercié vivement la Fédération de pêche de Côte d’Or pour les animations : le directeur de la pisciculture et ses collègues font un travail remarquable selon Jean-Michel Jeannin, président de l’association de pêche : La source de Bèze..

Des conseils aux jeunes qui voudraient pêcher dans la rivière ont été donnés par Jean-Michel Jeannin : :  » Vous aurez un plaisir énorme à prendre votre première truite sauvage de la Bèze, une truite Fario. Cependant, pour ceux qui le souhaitent, vous aurez encore bien plus de satisfaction à relâcher votre prise afin qu’elle puisse continuer à vivre dans la Bèze et repeupler la rivière. Les élèves peuvent pêcher seulement depuis des terrains communaux, pour pêcher depuis des terrains privés il faut l’autorisation du propriétaire. »

Les truites que les élèves ont pu prendre et rapporter à la maison sont des truites Arc-en-ciel élevées à la pisciculture de Velars sur Ouche par la Fédération de pêche de Côte d’Or mais qui n’existent pas à l’état naturel dans la Bèze et ne peuvent pas s’y reproduire.

Un commentaire sur “La pêche à l’école

Les commentaires sont fermés.