Une passion : le judo

Une passion : le judo

Justine Voutey, habitante de Fontaine-Française, a une passion, qui lui réussi bien : le judo. C’est une graine de championne qui a gravi un à un les échelons les plus prestigieux de ce sport. Elle raconte.

Justine Voutey, a 17 ans, elle a derrière elle, déjà, une belle carrière sur les tatamis. Elle est sélectionnée pour le championnat de France de judo junior et rêve de continuer.
Activement scolarisée en terminale Accueil-relation clients usagers à Saint Pierre Fourier à Gray (70), Justine Voutey pratique le judo depuis l’âge de 8 ans.
Justine Voutey a débuté au judo-club de Fontaine-Française. Elle est inscrite actuellement au judo-club issois depuis un an et demi, son coach est Michael Fritsch.
La jeune judokate fontenoise, évolue en junior, elle participe au championnat de France en individuel, première division les 18 et 19 novembre au vélodrome de Saint Quentin en Yvelines.
Justine a déjà un beau palmarès qui parle pour elle, elle a été trois fois au championnat de France cadette en individuel, et deux fois au championnat de France cadette par équipe, et a également participé au championnat de France en individuel junior. Elle a été surclassée en sénior pour le championnat de France par équipe. Justine a été chaque fois qualifiée pour la finale.
Justine a suivi un cursus sportif sur plusieurs années pour accéder au top niveau. « Au départ, j’ai pratiqué la danse, j’ai rapidement arrêté, je me suis mise au judo, car toute ma famille pratiquait ce sport. C’est devenu une passion. Je pratique ce sport presque tous les jours. J’étais en stage la semaine dernière à l’Alliance Judo Besançon Dijon qui est un club de haut niveau. » : précise Justine Voutey. La jeune judokate a su évoluer dans ce sport exigeant. « Je suis ceinture noire depuis le mois d’aout. Mon papa, Henri Voutey est ceinture noire également, je lui ai aidé à passer ses kata qui sont en fait les bases de progression vers les hauts grades au judo. » : confie Justine. Alexia, 12 ans et Léa, 11 ans, les sœurs de la jeune championne pratiquent également le judo à Is sur Tille. « J‘espère monter sur le podium au championnat de France, si je réussi c’est grâce à mon entraineur et à mes partenaires du judo-club issois » : note finalement la jeune championne de judo.

2 commentaires sur “Une passion : le judo

  1. bonjour et bravo
    il s’agit d’une famille de judo,pour ma part le judo était ma passion j’ai pratiqué pendant plus de 13 ans.
    j’essaie de renouer,car je viens créer un blog sur le judo.votre m’intéresse bcq
    à bientot

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s