Samedi, au restaurant L’Entre-pot à Fontaine-Française, a eu lieu la proclamation des résultats du dix huitième concours de nouvelles de Fontaine-Française organisé par la municipalité. José Gonzalez de Livron sur Drôme (26) a remporté le premier prix pour : « Traces dans l’or pale », Candice Vermeulen de Saint Valérien (85) a remporté le second prix pour : « La Liste de course », Cécile Amy d’Annecy (74) a remporté le troisième prix pour : « Le peloton ».
Des bonnes nouvelles
Publié
Le concours de nouvelles a été mis en place au moment de la fête du livre par le docteur François Launoy et Georges Païta qui se connaissaient, ce dernier habitait à Bèze et était éditeur de nouvelles, il avait même suggéré de faire de Fontaine Française un village du livre. Si ce projet n’a jamais vu le jour, la fête du livre a continué jusqu’en 2010, et le concours est né en 1999 et il perdure. Pour ce 18eme concours : 205 participants, 3 lauréats +3 nouvelles remarquées par les 5 membres du jury.
J’aimeJ’aime
José Gonzalez (à droite), Cécile Amy (au centre), Candice Vermeulen (à gauche): les trois premiers lauréats du concours de nouvelles de Fontaine-Française
J’aimeJ’aime