Michel Lévêque à l’honneur.

Michel Lévêque à l’honneur.

Une remise de médaille Jeunesse et sports à Michel Lévêque a eu lieu à Montigny Mornay Villeneuve pour rendre hommage à un beau parcours au service du sport.

Samedi, à la salle des fêtes de la commune de Montigny Mornay Villeneuve, c’est avec très grand plaisir que le maire Roger Raillard a retracé le parcours de Michel Lévêque. Ce dernier a reçu des mains de Rémi Delatte, député de la deuxième circonscription de la Côte d’Or, la prestigieuse médaille Jeunesse et sports décernée par Laura Flessel ministre des sports.
« Michel Lévêque est un homme réservé, discret et un grand bénévole » : a confié Roger Raillard.
Michel Lévêque, est né le 18 novembre 1943, à Orain, son papa décède 10 mois après sa naissance le 9 septembre 1944, à Sombernon, alors qu’il était en mission militaire comme agent FFI.
Sa maman, fille d’un maçon réputé dans la région, crée un petit commerce de couture. Puis l’année des 13 ans de Michel, elle part avec Michel à Dijon pour travailler aux « tabacs ».
Michel débute sa carrière sportive au handball à Dijon. Mais son cœur est à Montigny sur Vingeanne. Passionné de football, il ne peut s’empêcher de venir jouer au foot avec ses copains à Montigny.
En 1964-65, avec Claude Guenin et Roger Raillard de Montigny sur Vingeanne, il a rejoint le club de football d’Autrey les Gray (70). En 1967 avec ces derniers plus, Yves Marcel et Christian Garrigues, habitants de Montigny mais joueurs de football, à Fontaine-Fontaine, il a monté le club de football de Montigny. il est devenu président du Foyer Rural et de la section football en 1987. En 1999, a eu lieu la fusion du club de Football de Montigny avec celui de Saint-Seine sur Vingeanne. Le Football Club de la Vingeanne (FCV) est né. il a pris alors la place de secrétaire du FCV. Des joueurs de Fontaine-Française ont rejoint le FCV en 2010. Il a été président du Foyer Rural local jusqu’en 2012.
Michel Lévêque a tenu à remercier les bénévoles qui l’ont entouré ainsi que deux hommes qui ont marqué sa vie : l’instituteur Marcel Gillet et le maire Georges Chagras.

2 commentaires sur “Michel Lévêque à l’honneur.

  1. Michel Lévêque à l’honneur

    Michel Lévêque, passionné de football, a contribué à porter le club de football local depuis 1967.

    Samedi, lors de la cérémonie des vœux, organisée par le maire Roger Raillard à la salle des fêtes de Montigny Mornay Villeneuve, en présence de nombreuses personnalités et de ses amis sportifs, Michel Lévêque a reçu la médaille nationale de bronze de jeunesse et sports des mains de Rémi Delatte, député de la deuxième circonscription de la Côte-d’Or. Cette médaille a été décernée par Laura Flessel ministre des sports.
    Michel Lévêque, homme réservé, discret, bénévole infatigable, sportif, militant, responsable, a beaucoup œuvré pour le dynamisme du football dans le secteur.
    Jusqu’au 24 juin 2016, Michel Lévêque, 74 ans cette année, était secrétaire du Footbal Club de la Vingeanne (FCV). C’était en réalité la cheville ouvrière de FCV.
    En 1964-65, avec Claude Guenin et Roger Raillard de Montigny sur Vingeanne,
    Ce jeune footballeur, a rejoint le club de football d’Autrey les Gray (70) . En 1967 avec ces derniers plus, Yves Marcel et Christian Garrigues, habitants de Montigny mais joueurs de football, à Fontaine-Fontaine, il a monté le club de football de Montigny. En fait, c’était la section football du Foyer Rural de Montigny sur Vingeanne. Il est devenu président du Foyer Rural et de la section football en 1987. En 1999, a eu lieu la fusion du club de Football de Montigny avec celui de Saint-Seine sur Vingeanne. Le FCV est né. Il a pris alors la place de secrétaire du FCV. .Des joueurs de Fontaine-Française ont rejoint le FCV en 2010. Michel Lévêque a été président du Foyer Rural local jusqu’en 2012.
    Michel Lévêque a porté le projet du stade inauguré en 1980, et son électrification. Ce grand sportif a tenu à rendre hommage à Marcel Gillet, instituteur à Montigny sur Vingeanne, secrétaire de mairie, président fondateur du Foyer Rural la Concorde de Montigny sur Vingeanne en 1948. Marcel Gillet a su communiquer à Michel Lévêque et à plusieurs générations de jeunes de Montigny et des alentours la passion du football. Michel Lévêque a rendu également hommage à Georges Chagras, maire de l’époque, à Montigny. Ce maire a permis la instruction du stade de la Côte.

    Dans les années 2000, le FCV a remporté une victoire en coupe de Côte d’Or et est allé en 32 ème de finale en coupe de France. Ce sont de bons souvenirs pour la carrière footballistique de Michel Lévêque.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s