Le Schéma de cohérence territoriale expliqué au public.

Le Schéma de cohérence territoriale expliqué au public.

Le Schéma de cohérence territoriale a pour objectif d’établir le développement du secteur Plaine de Saône Vingeanne pour les années à venir. C’est un outil de planification et d’urbanisme.

Le schéma de cohérence territoriale (SCOT) du pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) Plaine de Saône Vingeanne, a été présenté au public dans les locaux de la communauté de communes du Mirebellois et Fontenois, à Fontaine-Française. Laurent Thomas président du PETR Plaine de Saône Vingeanne et les techniciens présents ont pu répondre au public. Seulement 7 personnes ont assisté à cette réunion publique. Les questions ont fusé.
Une moyenne de 220 logements nouveaux par an sur une durée de 12 ans a été proposée aux habitants du secteur du PETR Plaine de Saône Vingeanne.

Le SCOT en chiffres : Le SCOT est valable pour 67 communes, deux communautés de communes : (communauté de communes du Mirebellois et Fontenois et communauté de commune Auxonne Val-de-Saône). 35 265 habitants sont concernés. 400 nouveaux habitants sont arrivés en moyenne chaque année sur ce secteur sur une durée de 12 ans.

Le planning prévisionnel du SCOT, a été dévoilé au public. La finalisation du SCOT doit voir le jour en juin de cette année.
L’approbation du SCOT devrait avoir lieu en fin d’année 2018.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s