La bibliothèque de Fouvent a déménagé.

La bibliothèque a déménagé.
Jusqu’à présent la bibliothèque municipale était à la disposition des usagers à la mairie.
C’était pratique mais pas forcément fonctionnel, la place était limitée, le temps aussi.
Il fallait trouver un nouveau local, alors pourquoi ne partager pas l’espace de l’accueil périscolaire, avec bien sur des horaires adaptés ?
Une solution pratique et peu coûteuse ce qui a son importance en période de resserrement budgétaire pour toutes les petites communes… et pour les grandes aussi !
Alors quand Anne Marie Gauthier entourée d’une équipe de bénévoles, Elisabeth Picard, Dominique Dumain, et Sonia Thabourey a proposé de prendre en charge le fonctionnement, le conseil ne pouvait qu’approuver.
Depuis le vendredi 3 mars la nouvelle bibliothèque de Fouvent est ouverte au public
Un local spécifique pour la bibliothèque, c’est l’opportunité qui est proposée à chacun de prendre son temps pour choisir ses ouvrages, d’en prendre connaissance sur place, de faire part aux animateurs de ses remarques, de ses souhaits.
La plus grande partie des livres mis à disposition provient de la Médiathèque Départementale qui en assure le renouvellement, un fier service, d’autres de dons ou d’ouvrages achetés par la commune.
La variété offerte, romans, essais, classiques, BD, livres pour enfants, livres audio, devrait permettre à chacun de trouver son bonheur.
Une sympathique cérémonie a marqué cet évènement en présence de Michel Albin, président de la CC4R, de Fabienne Richardot, Conseillère Départementale, de maires de communes voisines et de nombreux curieux.
Le maire, Jacques Keller a remercié les bénévoles avec lesquels il sera possible d’échanger et la Médiathèque Départementale sans laquelle il n’y aurait pas de bibliothèque.
Il a rappelé que ce service n’était pas réservé qu’aux seuls habitants de Fouvent Saint Andoche mais aussi à tous ceux des communes environnantes qui souhaiteraient l’utiliser.
D’aucuns pensent souvent que le fond de campagne est signe d’isolement, d’éloignement, voire d’inculture.
Non, notre campagne est d’abord le lieu d’une qualité de vie enviable où on peut se cultiver et s’épanouir loin du stress et de l’agitation.

La bibliothèque sera ouverte le mercredi de 15h à 17h30 et le vendredi de 17h à 19h.

Un commentaire sur “La bibliothèque de Fouvent a déménagé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s