Colloque international et marche gourmande.

Colloque international et marche gourmande.

De Canterbury à Rome…pédibus : la Via Francigena croise le Chemin de Compostelle à Reims, puis à Bucey les Gy… et fait étape à Champlitte, élue, en la circonstance, cité française référente pour ce tracé.

Pour honorer l’événement, la commune de Champlitte organisera le week-end des 18 et 19 mai, 2 manifestations importantes :

La première, d’ampleur internationale. La salle des fêtes accueillera le vendredi 18 mai, le matin, un colloque ouvert à tous sur le thème, Via Francigena, vecteur de développement pour nos territoires, colloque animé par des intervenants des 4 pays traversés par ce chemin culturel et, l’après midi, l’assemblée générale de l’Association Européenne des Chemins de la Voie Francigena (l’AEVF).

Le lendemain, 19 mai, une manifestation festive : un détour pédestre dans les Lavières et à la pâturie. Cette journée sera consacrée à une balade gourmande qui vous conduira à travers le patrimoine de Champlitte, culturel, (château-musée, caborde, murgers entre les anciens clos de vignes), naturel, (pelouses sèches, vignoble), architectural (couvent, bâtisses renaissance), folklorique (musique et danses locales).

Environ 13 km « tous chemins », sans difficultés particulières, ponctués de 5 étapes gastronomiques, baladeront les promeneurs à l’entour du bourg, faisant oublier la trop rapide traversée routière.

Tarifs 26 €/adultes. Inscriptions au 06.88.33.23.29. 4 départs successifs espacés de 30′ à partir de 10h. RDV face au château.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s