Le domaine de la Torcelle va ouvrir ses portes.

Le domaine de la Torcelle va ouvrir ses portes.

Pension, éducation canine, vente de croquettes, élevage familial de chiens, Émilie Michallet a ouvert à Fontenelle un univers dédié aux chiens.

Émile Michallet, 27 ans, habitante de Fontenelle depuis 3 ans, originaire de Bourberain, est titulaire d’un bac professionnel de commerce et a effectué du secrétariat. Elle a décidé de se reconvertir. Cette jeune-femme a passé un diplôme d’éducateur canin auprès de Baptiste Bortolini en janvier 2017. Elle a obtenu également un Certificat de Capacité d’Animaux Domestiques (CCAD), mention chien, ce diplôme est reconnu par l’État.
La pension canine sera ouverte le premier mai. L’éducation canine sera également au programme. Un élevage familial de chiens de race, Fila de Saint Miguel fera également partie des activités du domaine de la Torcelle. La vente de croquettes s’effectuera au domaine. « Les chiens font partie de ma vie depuis mon enfance. Cette carrière professionnelle est l’occasion pour moi de vivre ma passion. L’acquisition d’une ancienne ferme a été l’occasion de concrétiser mon rêve. » : confie l’éducatrice canine.
Concernant l’éducation canine, Émilie Michalet peut apprendre au chiot les bases de la propreté et du comportement et peut rééduquer les chiens adultes. La pension canine pourra accueillir 9 chiens au sein du chenil. Toutes races de chiens seront acceptées, y compris les chiens soumis à des catégories : (Rottweiler, Staff…).
Le domaine de la Torcelle disposera d’un parc d’entrainement de 400 m2, d’un parc de de 200 m2 pour la détente, et d’un second parc de 400 m2 consacré également à la détente. Un troisième parc pour la détente sera ouvert dans l’avenir.

Le domaine de la Torcelle sera ouvert du mardi au samedi de 9 à 12 heures et de14 à 18 heures, et sur rendez-vous les dimanches et lundis. Contact : 07.82.01.26.89. Pour info, la Torcelle est un petit cours d’eau passant à Fontenelle; C’est un affluent de la Vingeanne.

Un commentaire sur “Le domaine de la Torcelle va ouvrir ses portes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s