La vie est plus belle en triporteur.
Aller au-devant des touristes et des visiteurs, telle est la mission d’Alexandra Frontier, avec son moyen de communication mobile, un triporteur électrique.
Alexandra Frontier, âgée de 20 ans, habitante de Marcilly-sur-Tille, est agent d’accueil saisonnier à l’Office du Tourisme du Mirebellois et Fontenois. Elle est attachée au bureau d’information touristique de Bèze, pour la saison touristique d’avril à septembre.
La jeune agent d’accueil a déjà un bon bagage derrière elle. »J’ai obtenu un bac pro service à la personne, et je suis en BTS économie sociale et familiale. Mon objectif est de communiquer avec les personnes. Dans mon activité à Bèze, je rencontre des personnes de toutes les nationalités. Bèze est un village attractif pour le tourisme. Le fait que soit un des villages préféré des français interpelle le visiteur. L’émission de Télévision a eu lieu en 2017, et cela a encore des répercussions cette année. » : confie Alexandra Frontier.
Alexandra Frontier conduit le triporteur de l’Office du Tourisme du Mirebellois et Fontenois, afin d’aller au-devant des touristes et des visiteurs. Telle est sa mission effectuée au moyen de cet outil de communication mobile. Le triporteur a été personnalisé cette année avec des photos apposées sous forme des stickers. « Ces photos du territoire permettent une plus grande visibilité pour mon travail d’agent d’accueil. » : note alexandra Frontier. En effet, ce triporteur électrique qui vient de prendre ses quartiers à Bèze, est un véritable bureau d’information touristique mobile. Cet outil de communication a été imaginé et mis en place en collaboration avec la commune de Bèze, l’équipe des grottes et la communauté de communes Mirebellois et du Fontenois. « Avec ce bureau touristique mobile, je vais à la rencontre des touristes, ce ne sont pas eux qui viennent à nous. Le public apprécie, on est proche des gens. Je distribue des documents touristiques. Il s’agit d’un accueil efficace pour les touristes et d’un moment d’échanges fructueux et enrichissants. J’apprécie beaucoup ce travail. »: explique la jeune-femme.
Contact : 03.80.36.76.17.